Longines Masters NY – McLain Ward le retour d’un grand champion !

Pour clôturer ce week-end New-Yorkais, une partie des meilleurs cavaliers de la planète s’étaient donnés rendez-vous pour le Grand Prix de la ville de New-York lors des Longines Masters. Un grand nombre de pilotes américains avaient fait le déplacement pour cet événement. Sur les 30 couples engagés, il y avait 16 américains. Une épreuve donc déjà bien engagée pour la team USA.

Du côté des français, 4 cavaliers avaient fait le déplacement pour cette épreuve : Kevin Staut avec Vendome d’Anchat HDC ; Patrice Delaveau sur Aquila HDC ; Philippe Rozier et Cristallo A LM et enfin Edward Levy avec Rebeca LS. Malgré la surreprésentation américaine, Kévin Staut parvient à tirer son épingle du jeu. Il finit à la 4ème place du classement général avec un double sans faute.

30420803_2115655275116741_6515224534867358174_o

Malgré la domination numérique des américains, l’épreuve a permis à de nombreux cavaliers étrangers de prendre la tête du classement sans jamais atteindre la plus haute marche du podium. Cette dernière revient finalement à McLain Ward et Clinta qui bouclant leur barrage en 34.92 sec et, avec un double sans faute, explosent la concurrence. McLain Ward s’offre, une fois de plus devant son public, la place de numéro 1 à l’instar de son classement lors des finales Coupe du Monde de Saut 2017 à Omaha où il remportait le titre. Arrive à la 2ème place Peder Fredricson sur Hansson WL en un temps de 35.43 sec,  suivi de près par Erynn Ballard montant Fantast, le tout en 35.89 sec.

Un grand prix qui a offert un beau spectacle au public de la Big Apple, puisque 14 couples se sont élancés lors du barrage après avoir signé un sans faute sur la première manche. Barrage, qui lui, n’a pas suffisamment servi de juge de paix pour départager les 7 doubles sans fautes que seul le chrono a pu mettre d’accord.

Tout les résultats sont à retrouver ici

Crédit photos ©EEM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s