Fin du dressage à Badminton !

Badminton_Logo-300x300

Ce week-end a lieu le mythique concours complet quatre étoiles de Badminton en Angleterre. Ce concours, qui regroupe les meilleurs cavaliers mondiaux, a cette année réuni 78 partants dans son épreuve phare.

Pour représenter la délégation française, seulement 3 cavaliers ont fait le déplacement : Régis PRUD’HON, Cédric LYARD et Denis MESPLES. Ils sont ce soir à l’issu des journées de dressage respectivement 43ème, 51ème et 76ème.

En tête du classement, on retrouve Oliver TOWNEND sur Ballaghmor Class avec le score de 20,8 points correspondant à la fantastique moyenne de 79,25%. Il est suivi du néo-zélandais Mark TODD sur Kiltubrid Rhapsody et Rosalind CANTER clos le podium en selle Allstar B.

22904772_719731108234036_17546408372833362_o.jpg

Mark Todd et Kiltubrid Rhapsody au CCI**** de Pau en 2018

Michael JUNG, nouveau numéro 2 mondial après avoir dominé le circuit pendant près de 3 ans, n’est ce soir qu’à la 8ème place accompagné de son fidèle La Biosthetique Sam qui court ici sur ce mythique parcours pour la dernière fois, la retraite du cheval ayant été annoncée en début d’année.

 

En France, le Haras de Jardy organise son habituel Festival du Complet, regroupant à la fois des épreuves Pro, Amateur, Jeunes Chevaux, Club et Internationales.

Dans les épreuves d’hier, Amaury CHOPLAIN s’impose dans la Pro 4 et l’amateur 1 est remportée par Zoe WATTEZ.

Dans le CCI*, c’est l’allemande Ingrid KLIMKE qui est en tête avant le cross, tandis que la belge Lauren EGGERMONT prend la première place du provisoire dans le CIC**.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s