CSIO Fontainebleau – Trois centièmes de seconde pour la victoire ..

Éloignée des terrains depuis un certain temps déjà, la jument de tête de Nina Mallevaey était engagée dans le CSIO Junior de Fontainebleau pour son grand retour au plus haut niveau ! Ensemble, elles avaient notamment décroché le Championnat de France des Cavalières en 2016, sur ce même Grand Parquet.

1S6A1096.jpg

100 couples, et pas un de moins, se sont élancés ce matin sur le terrain d’honneur de Fontainebleau pour prétendre à la victoire du Grand Prix des Juniors. 15 auront réussi à se déjouer des difficultés de ce tracé, dont 4 français qui finiront d’ailleurs dans le top 8 de ce Grand Prix ! 5 couples double SF, c’est le chronomètre et plus précisément les centièmes de secondes qui ont finalement départagés les meilleurs de cette épreuve. Avec 41.97, Dylan Ringot réalise le temps le moins rapide des doubles 0, et finit donc à la 5ème place en selle sur son Tip Top des Vans. La 4ème place est occupée par Hannes Ahlmann, et son étalon de 11 ans Nérado. La famille Whitaker monte sur la troisième marche de ce podium, grâce à Jack et Arlo de Bondel. Enfin, la jeune Nina Mallevaey devra se contenter de la seconde place pour ces quelques 3 centièmes de seconde de trop… L’amazone laisse donc sa place à l’Allemand Max Haunhorst et Chaccara s’offrent le Grand Prix CSIO Juniors en 39.78 scd.

À noter la belle prestation de Axelle Borel et Sircing, qui réalisent le meilleur chronomètre de l’épreuve 39.01 scd, mais avec un malheureux 4pts au compteur, 6èmes. Le dernier couple français de ce barrage, Leona Mermillod Baron et Prestige de la Croix, pointe à la 7ème place.

Résultat complet ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s