Un retour en grande pompe pour Jonelle Price

Hier se courrait le mythique cross de Badminton sous un soleil étincelant qui aura plu aux spectateurs, venus nombreux pour profiter du spectacle. Une telle chaleur qui, pourtant, aura plutôt desservit les chevaux, puisque aucun couple n’aura su rentrer dans le temps au cours de cette journée et les plus proches seront finalement le couple néo-zélandais Jonelle Price et sa réputée rapide Classic Moet, avec un parcours qui leur permet donc de remonter de 22 places et de s’installer en tête de la compétition. En deuxième position, et avec exactement le même score que les précédentes mais un cross un peu moins rapide, on retrouve le leader après le dressage et récent vainqueur du 4* de Lexington, décidément bien en forme en ce début de saison, Oliver Townend et son compagnon de victoire à Burghley en 2017,  Ballaghmor Class. Enfin, la troisième au classement provisoire de ce samedi soir n’est autre que Rosalind Canter et son Allstar B, qui avait remporté jeudi la première journée de dressage.

31956157_10155463807438730_8332496399761408000_oAvec des scores très serrés avant d’aborder le saut d’obstacle, les barres devront rester dans leurs taquets si les leaders après le cross souhaitent garder leurs positions actuelles puisque moins d’une faute sépare les quatre premiers au classement provisoire. A noter aussi, la remontée en quatrième position du ténor de la discipline, Michael Jung et de son fidèle Sam, qui prouve ici encore que l’expérience apporte beaucoup.

Du coté français, peu de réussite malheureusement puisque Oregon De La Vigne et son cavalier Denis Mesples furent annoncés non partants suite à une chute dans la boite de départ, et que les deux autres couples français, Régis Prud’hon/ Kaiser HDB, et Cédric Lyard/ Qatar du Puech Rouget essuient chacun un refus.

Du coté de Jardy, Ingrid Klimke garde la tête dans le CCI*, de même pour Eddy Sans dans le CIC**, tandis que la belge Audrey Gilson et SUPERJEAN s’emparent de la première place dans le CIC* à l’issue des deux premières épreuves.

Crédit photo Kit Houghton et Sally Newcomb Photography

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s