CSIO Fontainebleau – La France enfin victorieuse !!

69 couples au départ de difficile Grand Prix 150cm réservé aux Jeunes Cavaliers, seulement 4 cavaliers et leurs montures respectives auront su se distinguer, en signant un premier tour sans aucune pénalités. Tous réitérerons leur performance lors de la seconde manche. Parmi eux deux français, Alexis Goulet et Arthur Le Vot, un suisse, Edouard Schmitz, et la seule représentante de la gente féminine, l’allemande Teike Carstensen.

Teike est la première à s’élancer sur le barrage, et à donc signer un second parcours sans aucun incident. Avec 43.78scd, l’allemande donne le tempo ! Il va falloir aller vite, très vite, pour décrocher la première place ! Aussitôt dit, aussitôt fait, le suisse Edouard Schmitz s’élance et abaisse le chrono de Teike Carstensen de quelques centièmes de secondes. Avec 43.54, il prend les commandes de ce Grand Prix, en selle sur Cortino 46. Ce fut ensuite au tour de Arthur le Vot de « rentrer sur le ring ». Dès le départ, le français tente le tout pour le tout. Aucune barre à terre, et c’est très très vite ! Associé à son étalon Selle Français, Vinchester, il devance le suisse de presque 3 secondes, et reprends ainsi la tête provisoire du classement final. Alexis Goulet et Cannavaro, derniers à tenter leur chance, réalisent un super parcours très rapide, mais pas assez pour détrôner leur compatriote Arthur. Avec 41.07 scd, ils montent sur la seconde marche du podium définitif. Edouard Schmitz prend ainsi la troisième place de ce Grand Prix Jeunes Cavaliers, juste devant les dernières barragistes, Teike Carstensen et sa jument Cadour.

1S6A2724.jpg
Arthur le Vot et Vinchester – © Franck Zaganelli pour Equestrian News
1S6A2616
Alexis Goulet et Cannavaro – © Franck Zaganelli pour Equestrian News

Un peu plus loin dans le classement, Romane Garcia et Phlox pointent à la 9ème place avec 4pts au compteur, pendant que Manon Ravenel/Leeza, et Damien De Chambord/Viti de Longa, occupent la 17ème et 18ème place de Grand Prix. Derniers classés, les deux français totalisent un score de 8pts.

 

Il aura donc fallut attendre l’épreuve finale du CSIO Jeunes Cavaliers, pour enfin voir la France sur la première marche du podium. Bravo !!

Vous aimerez aussi Alexis Goulet – « Être parmi les meilleurs mondiaux », ou CSIO Jeunes – La France au Sommet de Gorla Minoré.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s