Le Grand Parquet accueillait ce weekend son premier Grand Prix 2*. 70 couples au départ et pas des moindres, Grand Prix Classic comptait parmi ses concurrents de grands noms tels que les olympiques Kevin Staut, et Philippe Rozier, ou encore, Eugenie Angot, Aymeric de Ponnat, ou Guillaume Batillat. En bref, la compétition s’annonçait plutôt rude !
Le premier Grand Prix 2* de Fontainebleau s’est couru ce dimanche 13 mai aux alentours de 13h30. Sur les 70 prétendants à la victoires, seuls 6 parviendront à boucler un tour sans aucune pénalité en première manche. À noter que seul les tricolores auront réussi à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, Sofian Misraoui, Alexandra Paillot, Philippe Rozier, Edward Levy, Guillaume Batillat, ou encore le dernier à s’élancer en première manche, Alexis Deroubaix.
Avec un double 0 et 44,08scd au barrage Philippe Rozier, en selle Cristallo A LM, prend la troisième place ce barrage 145cm. La seule amazone de ce barrage, Alexandra Paillot, s’offre la seconde place, associé à son fidèle Polias de Blondel, en 43,96. Ils seront seulement deux à abaisser la barre en dessous des 43scd. Edward Levy et Alexis Deroubaix, terminent leurs barrages à égalité de chronomètre en 42,70scd, mais pas à égalité de points ! En effet, avec une barre à terre, le cavalier de Scarlette de la Roque se retrouve finalement au pied du podium, 4ème. Vous l’aurez compris, Alexis Deroubaix et Timon d’Aure s’emparent du Grand Prix 145cm 2* de Grand Prix Classic Sping Break ! Guillaume Batillat et Rouge Pierreville prennent la 5ème place de Grand Prix, devant Sofian Misraoui et Scarlet d’Enfer, 6èmes.
Résultat complet ici.