TDA Lamotte Beuvron – Ilona Mezzadri ne pouvait pas mieux faire !!!

Ce weekend, les cavaliers poneys avaient le choix entre plusieurs destinations, mais la plus part se rendaient à Lamotte Beuvron pour la première édition répétition des Championnats de France, qui se courront dans un peu moins de deux mois sur cette même carrière d’honneur.

Ils étaient donc 44 a avoir fait le déplacement, et parmi eux, 12 s’élançaient ce dimanche dans l’Excellence. La première manche du samedi est remportée par l’un des pilier de la nouvelle équipe de France poney, Ilona MEZZADRI et CALLAS REZIDAL Z. Les filles devancent Estelle Durivault, 2ème en selle sur son tout bon Vertige de Belebat avec pas loin de deux secondes d’avances. Ylann EZZAHIR et ULLOA DES CLAFS clôturent se podium en 66,21scd. Ilona MEZZADRI ne s’arrête pas là et classe sa deuxième monture KEN VAN ORCHID à la 4ème place, SF. 16 autres couples réussiront à réaliser un parcours sans aucune faute, à l’instar de Leane DESMEURE et ARONIE LA MEULERIE, 12ème, ou encore Ilona TRISTAN et VALMONT DE FOUGNARD, 13ème.

Dans l’As Poney Elite Excellence, les sans fautes s’y font plus rares. Seule Ilona MEZZADRI réussie à se démarquer, et pas de n’importe quelle manière… Après avoir gagné la veille, Ilona réitère, mais cette fois-ci avec ses DEUX poneys ! Oui oui, seuls SF, Ken et Callas se retrouvent à égalité, et s’emparent tous les deux de ce Grand Prix de Lamotte Beuvron ! Pas de jaloux, les poneys auront bien mérités leurs carottes selon les dires de leur cavalière : « Mes deux poneys n’ayant pas ressauté depuis le BIP étaient très bien les deux jours, dans le GP excellence nous avions un tour aux côtes avec quelques lignes difficiles. Je suis très heureuse d’avoir réalisé les deux seuls sans fautes ! C’était très agréable de concourir sur cette grande piste et assez drôle d’être à Lamotte sans la foule des championnats ! Cette TDA offrait des magnifiques lots et était bien organisée. »

Fiona TISSIER et Ellen, clôturent ce podium avec le parcours à 4pts le plus rapide en 75,48scd. Résultats complets ici.

L’As poney Élite est remportée par Fiona TISSIER et sa deuxième monture VOUAYE NOT DE FLORYS. Elise CHARKOS et UNCIA DU THEILLET sont deuxièmes, devant Jeanne HIREL et ARMENE DU COSTILG, troisièmes. Résultats complet ici.

À l’aube des Championnats de France, les couples favoris semblent se confirmer, la tension monter, alors que la si redoutée compétition ne fait que commencer.
RDV du 7 au 15 juillet pour découvrir le nouveau couple Champion de France !
Les paris sont ouverts !

1R9A4540
Ilona Mezzadri et Ken Van Orchid
1R9A4777
Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z
1R9A4855.jpg
Fiona Tissier et Ellen
1R9A4283.jpg
Fiona Tissier et Vouaye Not de Florys

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s