Carla Garriga – « J’ai retrouvé Mylana exactement comme avant ! »

Victime d’une lourde chute au mois de janvier dernier lors de la TDA de Chazey-sur-Ain, la jeune Carla Garriga s’en était finalement sortie presque indemne ! Après quelques mois de rééducation, la jeune fille de 14 ans, retrouvait il y a quelques jours, le chemin des concours, avec sa fidèle Mylana. Intrigués de savoir qui se cachait derrière cette battante, Equestrian News est parti à la rencontre de Carla, une jeune cavalière à l’avenir bien prometteur !

Carla Garriga au micro, et rien que pour vous !

EN_BBZSuper ASIMG_4499.jpg

Bonjour Carla ! Tu as repris la compétition il y a deux semaines pour le CSIP de Fontainebleau. Comment s’est passé ton concours, et comment toi et Mylana vous portez vous ?

« Bonjour ! Nous nous portons à merveille, et nous avions hâte de retourner en concours toutes les deux !! J’ai abordé ce concours avec beaucoup d’envie et d’impatience, je dois l’admettre ! Certes un peu tendue, mais pas inquiète. J’ai totalement confiance en Mylana, et le concours s’est vraiment très bien passé ! Je suis vraiment très contente ! » (Carla et Mylana finissent à 4pts dans le Grand Prix 130cm du Dimanche, après une belle 6ème place la veille dans la 125cm – ndrl)

C’est vraiment super pour toutes les deux. Comment as tu retrouvé Mylana ?

« Après mon accident, Mylana a eu quelques vacances. Mais, dès que je suis remontée à cheval, je l’ai retrouvée exactement comme avant et rien n’avait changé ! »

Ta reprise avec Mylana est donc officiellement une réussite ! Tu as également fait ton entrée sur le circuit cheval ce weekend ! Tu te classes d’ailleurs 8ème et 6ème de deux épreuves à 115 et 120cm. Peux tu nous parler un peu de cette nouvelle recrue ?

« Nous avons effectivement acheté BE ONE FONFREIDE quelques temps avant mon accident. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette jument, et le feeling est très vite passé ! C’est une adorable jument de 7 ans qui a fait quelques tours en Cycles Classiques 6 ans (135cm). »

Quels sont tes projets pour cette année ?

« Avec Mylana, j’aimerais faire un très bon Championnat de France dans l’As Excellence. J’ai prévu de me rendre à la Super As de Tours Pernay, et à une plus petite TDA pas très loin de chez moi. Pour Be One, j’aimerais à terme pouvoir sauter 140/145cm à terme. La jument se rendra à Ste Cécile dans quelques jours pour notre prochain concours ensemble. »

Il te reste encore quelques années à poney, as-tu pour objectif une sélection pour les Championnats d’Europe, ou comptes-tu miser sur les chevaux ?

« Pour l’instant, je ne me suis pas encore posée la question. On verra le moment venu, mais si tout se passe bien, pourquoi pas les deux qui sait ! »

 

EN_BBZSuper ASIMG_4480.jpg

Merci à Carla Garriga d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. À très vite sur les terrains.

Propos recueillis et photos par Salomé Leclerc pour Equestrian News.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s