SUPER AS – Tours-Pernay : 8ème victoire pour Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z !

Plusqu’en forme depuis le début de la compétition, le couple phare de cette saison poney 2018, vient encore de frapper en s’adjugeant leur 8ème victoire en Grand Prix Excellence cette saison ! Retour sur un weekend compétitif à Tours Pernay.

Ce weekend, le circuit Super As faisait étape pour un dernier round à Tours Pernay, où 60 couples avaient répondu présents ! On y retrouvait notamment les quatre binômes gagnants de la Coupe des Nations du Bonneau International Poney 2018, Louna Garo/Alto de Fougnard, Romane Orhant/Quabar des Monceaux, Leane Desmeures/Twinkle Toes Aluinn, et Ilona Mezzadri/Callas Rezidal Z. D’autres habitués du circuit avaient aussi fait le déplacement, tel que Arthur Delplace, Marie Sandell, Laura Dequevy, Sarah Desmoules ou encore Louise Desmaizères, gagnante de l’étape Super AS de Paris. En bref, du beau monde qui annonçait la couleur !

C’est donc Dimanche après midi que les meilleurs cavaliers de l’épreuve vitesse de la veille se sont élancés dans le Grand Prix Excellence de Tours-Pernay. En raison d’un tour très fautif, et notamment d’un triple qui aura eu raison de bon nombres de cavaliers, seuls deux couples sortiront de cette première manche sans encombre. Ainsi, Tony Aquino et Ilona Mezzadri seront les deux seuls à obtenir leurs tickets pour le barrage. Les cavaliers n’auront finalement pas cédé à la pression, puisque ni Tony, ni Ilona n’auront laissé une seule barre à terre ! C’est finalement le chronomètre qui les aura départagé, signant une victoire féminine (encore !).

Déjà gagnante la veille, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z réitèrent donc et s’offrent leur 8ème victoire sur le circuit Tournée des As/Super As de cette année ! Quel parcours pour ces deux là, qui semblent avoir dorénavant toutes les cartes en main pour devenir les futures Championnes de France As Poney Élite Excellence ? Tony Aquino s’offre donc la deuxième place de Grand Prix Excellence, en selle sur sa ponette de seulement 8ans, Athena du Roc. Belle performance pour Athena qui courrait ici son troisième Grand Prix Excellence ! Le podium est complété par Fiona Tissier et Ellen, les plus rapides des 4pts, et déjà 3èmes de la TDA de Lamotte Beuvron il y a quelques jours.

Callas Rezidal Z et Ilona Mezzadri - Super AS Tours Pernay 2018 - Résultat

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s