Ce week-end se déroulait le CCI*** de Bramham, support de l’épreuve des championnats du monde des moins de 25 ans.
Thibault Fournier et Siniani lors du Grand National 2017 du Lion d’Angers.
7 cavaliers français étaient engagés pour l’édition de cette année. La meilleure performance est celle de Thibault FOURNIER, accompagné de son fidèle Siniani de Lathus. Il prend la seconde place, juste derrière l’anglaise Emily KING sur Dargun et devant Sam ECROYD sur Master Douglas. Marie-Caroline BARBIER, seule française, prend la 5ème place au final.
Karim Laghouag et Entebbe à la fin de leur dressage du Grand National de Saumur 2017.
Dans l’épreuve réservée aux séniors, Karim-Florent LAGHOUAG s’empare de la 5ème place sur son étalon Entebbe de Hus. Il est suivi par Matthieu VANLANDEGHEM sur Trouble Fête ENE *HN. Cedric LYARD prend quant à lui la 9ème place du classement sur Unum De Or.
Gwendolen et Romantic, vainqueurs du CCI**** de Pau en 2017.
Enfin, dans l’épreuve courte, le CIC***, Gwendolen FER réalise la meilleure performance sur Romantic Love, en occupant la seconde place.
Nouvelle de ce lundi :
Le Grand National du Haras du Pin, prévu du 21 au 24 juin a été annulé à cause des conditions météorologiques qui ont touchées la Normandie et ne permettant pas l’installation du cross.
La prochaine étape sera donc celle de Lamotte-Beuvron, fin septembre, si la date du Haras du Pin n’est pas remplacée avant.