CSIO-Y – Difficile Coupe des Nations pour les Jeunes Cav’

Ils étaient seulement 6 nations à s’élancer pour prétendre à la victoire dans cette Coupe des Nations Jeunes Cavaliers aux côtes d’1m45. L’équipe de France pouvait compter sur l’expérience de Paul Delforge (Terre du Banney), Arthur Le Vot (Vinchester), Lalie Saclier (Tescari’Jac), et Alexis Goulet (Utah Beach du Banco).

Vainqueur de l’épreuve d’hier, Arthur et Vinchester n’auront pas eu autant de chance dans cette Coupe… 11 pts en première manche. Paul, et Lalie, totaliseront un score de 4pts, tandis que Alexis signera un parcours en 13pts…

À l’issue de la première manche, nos vestes bleues pointent à la 6ème et avant dernière place. L’Allemagne prend les commandes avec seulement 1pt au compteur, devant la Suède (13pts) et l’Italie (15pts) avec respectivement un pied sur la deuxième et troisième marche du podium provisoire.

Finalement, et avec un total de 13pts toutes manches confondues, l’Allemagne garde sa place de leader et l’emporte d’une bien belle manière. À noter que leur 4ème cartouche, Justine Tebbel (Lycon 3), n’aura même pas eu besoin de s’élancer dans cette seconde manche. Les cavaliers belges montent eux sur la deuxième marche du podium avec un total de 19pts, notamment grâce au sans faute de Neal Vanderwegen et Isidor J.H.Z, en seconde manche. L’équipe italienne de Stefano Scaccabarozzi, vient clôturer ce podium avec un score définitif de 27pts…

Nos vestes bleus occupent quand à elles la 4ème place de cette difficile Coupe des Nations. 32pts toutes manches confondues, Paul Delforge et Terre du Banney réalisent la meilleure performance française dans cette coupe des Nations (4+4). Partis en derniers, Alexis Goulet et Utah Beach du Banco totalisent 18pts (13+5). Arthur le Vot et Vinchester une faute en seconde manche, après un premier tour décevant en 11pts. Enfin, la seule amazone de cette équipe écopera de deux fautes en seconde manche, contre une en première manche.

Côté individuel, l’Allemagne triomphe à nouveau. Christoph Maack et Dyleen remportent l’épreuve devant l’espagnole Carmen Garcia-Torres, 2ème et l’allemand Jesse Luther, 3ème. Inès Joly (Vitto de Cartherey), seule cartouche française au départ, bouclera son tour SF et en 78,82scd, synonyme de 7ème place !

En conclusion, Hagen ne fait pas tord à son nom, connu pour être l’une des étapes internationales les plus difficiles chez les jeunes. Rendez vous demain pour les Coupes des Nations Children et Poney, ainsi que pour les Grand Prix Junior et Jeunes Cavaliers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s