La France, deuxième du CSIO 5* – NC à Sopot

La Pologne accueillait ce week-end la 4ème étape de la Coupe des Nations au CSIO 5* de Sopot. 8 Nations étaient présentes. Dans l’ordre de départ, nous avons pu voir la France, la Belgique, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Italie, l’Espagne, la Suède et la Pologne.

La Belgique l’emporte avec un total de 13 points de pénalités. L’équipe était composée d’Olivier Philippaerts (H&M Ikker), Pieter Devos (Claire Z), Jerome Guery (Garfield de Tiji des Templiers) et Niels Bruynseels (Cas de Liberte).

La France, brillamment menée par Philippe Guerdat, termine avec 16 points : elle est deuxième grâce à Mathieu Billot (Shiva d’Amaury), Kevin Staut (For Joy van’t Zorgvliet HDC), Olivier Robert (Eros) et Nicolas Delmotte (Vagabond de la Pomme). À l’issue des deux manches de cette Coupe des Nations, seul le français Olivier Robert est double sans-faute. Thierry Rozier, réserviste de l’équipe, n’a pas eu à prendre le départ. Toujours en grande forme ce week-end il termine, avec Venezia d’Ecaussinnes, 8ème de la première épreuve 5* du jour.

Sur la troisième marche du podium nous retrouvons les Etats-Unis avec Lillie Keenan (Super Sox), Jamie Barge (Luebbo), Devin Ryan (Eddie Blue) et Margie Goldstein-Engle (Royce). Ils totalisent 21 points de pénalités.

La prochaine Coupe des Nations se déroulera lors du CSIO 5* de Rotterdam (Pays-Bas). Notez bien la date : la compétition commencera le 21 juin prochain !

Résultats complets du CSIO 5* – NC 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s