Mathieu Laveau – Sacré champion de France pour la seconde fois

Pour le premier week-end estival de l’année, les cavaliers de la Pro 1 se sont réunis sur le célèbre Grand Parquet de Fontainebleau pour concourir le très attendu championnat de France Master Pro. L’évènement se déroulait en trois étapes.

Jeudi, débutait l’épreuve de vitesse, celle de la chasse. 41 cavaliers ont pris le départ avec la ferme attention de réaliser le parcours le plus rapide. Une course contre la montre risquée, car chaque erreur durant le tour se transformera en pénalités de temps. C’est la Bretagne qui, pour cette première épreuve a été la plus rapide avec Mathieu Bourdon et sa monture Play Boy du Tertre. Ils sont suivis de près par Paul Delforge avec Uschka du Tassier qui précèdent le couple Tony Hanquinquant et Turterelle D’Elle.

1S6A7138.jpg

Vendredi, place à la deuxième étape de ce championnat qui était, cette fois-ci, sans chrono. Propreté et précision étaient alors de rigueur. Étant parmi les huit cavaliers sans faute à l’issue de cette épreuve, Mathieu Bourdon garde la tête du classement mais Paul Delforge et Tony Hanquinquant s’éloignent du podium provisoire à la suite de pénalités aux obstacles. Jeremy Le Roy avec Razzia des Sables remontent à la deuxième place avec 1,08 points et c’est Thibault Lacrevaz avec Vincy de Beau Presage qui occupent la troisième place avec 1,74 points.

Dimanche, troisième et ultime épreuve de ce championnat : celle de la finale. Mathieu Bourdon et Play Boy du Tertre terminent leur journée avec 4 points de pénalités à la première, mais également à la deuxième manche. Ces 8 points de pénalités au total lui vaudront, malheureusement, la première place qu’il détenait pourtant depuis le début du championnat.

1S6A7207.jpg

Mathieu Laveau et Vavin de Levaux ressortent de ce championnat de France Master Pro victorieux avec seulement 2 points de pénalités à l’issue de la finale et 6,21 points de pénalités accumulés depuis jeudi. Mathieu Bourdon et Play Boy du Tertre sont donc deuxième et Jeremy Le Roy et sa monture Razzia des Sables occupent la dernière marche du podium.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s