Olivier Robert sur la plus haute marche du podium !

Jeudi, début du championnat Pro Elite et jour de chasse. Au jeu du plus rapide, c’est Olivier Robert qui prend la tête en selle sur Vivaldi des Meneaux. Il est suivi de près par Jacques Helmlinger avec Tonic des Mets et par Grégory Cottard avec Urhelia Lutterbach.

1S6A7406

Samedi, suite de la compétition avec une épreuve barème A sans chrono. Olivier Robert commet un malheureux quatre points qui le relègue à la sixième place du classement provisoire, tandis que Jacques Helmlinger réitère le sans faute et se place premier au classement provisoire. Mais tout reste encore possible puisque les sept premiers cavaliers du classement se tiennent à une barre d’écart. A noter la remontée spectaculaire de Thomas Lévêque qui passe de la 44ème place à la 24ème place grâce à un parcours sans faute aux rênes de Seurat Galotière*Vitalhorse.

Dimanche, jour de finale en deux manches. Olivier Robert et Mathieu Billot n’ont pas tremblé malgré la pression et réussirent le double sans faute ce qui leur permettra de décrocher les deux premières places du podium. Le titre de champion de France Pro Elite est donc attribué à Olivier Robert avec quatre points au compteur final en selle sur Vivaldi des Meneaux. Mathieu Billot pointe à la deuxième position avec son gris Quel Filou 13 et un total de 5.83 points. Enfin, le podium est clôturé par Max Thirouin et Utopie Villelongue avec un compteur final de 6.24 points.

Résultats complets ici

1S6A7611

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s