Tanie Grépilloux s’empare du titre de championne de France des Cavalières

Le grand parquet de Fontainebleau accueillait ce week-end, pour les championnats de France Master Pro, l’épreuve cavalières. A l’instar des épreuves Pro 1 et Pro élite, le championnat se découpait en trois étapes : une épreuve de vitesse, une épreuve sans chronomètre, puis une finale disputée en deux manches.

Les cavalières s’élançaient, dès jeudi après-midi, pour la première étape avec un parcours aux obstacles côtés à 1m40. C’est Megane Moissonnier avec Ultrachic de Charmois qui bouclent leur parcours avec le chronomètre le plus rapide (76,90 secondes). Alexa Ferrer avec Luke Lugar et Inès Joly avec Vitto de Cartherey complètent le trio de tête provisoire avec un chronomètre quasiment identique.

Le lendemain matin, 65 cavalières s’élançaient pour la deuxième étape du championnat et quinze partantes sont sorties sans faute de leur parcours. Ce ne fut malheureusement pas le cas des trois couples gagnants de la veille qui ont été, par conséquent, écartés du podium. Les trois premières marches, à l’issue de cette étape, sont désormais occupées par Tanie Grépilloux avec Utopie de Cormeilles, suivies de Lutetia Briant avec Slalom de Mere puis de Camille Conde Ferreira avec Titan Des Felines.

1S6A7857.jpg

Dimanche après-midi sonnait l’ultime rendez-vous sur le Grand Parquet pour la finale où tout pouvait encore se jouer. Avec seulement 4 points de pénalités, toutes manches confondues, Tanie Grépilloux garde la tête du classement et s’empare du titre de championne de France. Béatrice Vieux avec Rigoletto Rouge signent un magnifique double sans faute, remontant ainsi à la deuxième place. Claire Fontanel avec Vol de Nuit Batilly reste sur la même lancée et s’empare, quant à elle, de la troisième place. Une très belle remontée qui a coûté le podium à Camille Conde Ferreira qui devra, pour cette fois, se contenter de la médaille en chocolat.

1S6A7916-1.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s