Jeux Méditerranéens 2018 – L’épreuve par équipe est courue.

Good to know ! Les Jeux Méditéranéens c’est quoi ?

« Les Jeux méditerranéens (JM) sont une compétition multi-sports où se rencontrent des sportifs des pays du bassin méditerranéen depuis 1951, date de la première édition des Jeux. Ils sont organisés par le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) et se déroulent tous les 4 ans, l’année suivant les Jeux olympiques d’été. Ils rassemblent actuellement 24 pays. » Cette année, la 18ème édition des JM prend ses quartiers à Tarragone, en Espagne. La jeune équipe de France de jumping débutait la compétition aujourd’hui avec l’épreuve par équipe.

Les bleus maîtrisent l’Espagne !

Après tirage au sort, la France s’est vu adjugée le numéro de départ 10. Nos français se sont alors élancés à tour de rôle sur le magnifique site du Royal Polo Club de Barcelone, dans l’ordre : Felicie Bertrand (Sultane des Ibis), Alexandra Paillot (Tonio de la Goutte), Pierre Alain Mortier (Just Do It R), et Titouan Schumacher (Atome Z).

Première manche sans encombre pour nos françaises, puisque, et Félicie, et Alexandra, réalisent le parcours parfait. Pierre Alain imite les amazones, permettant à la France de s’assurer un score vierge avant même le départ de sa quatrième cartouche. Titouan  et Atome réalisent eux aussi le parcours parfait, de quoi accentuer la pression sur les nations concurrentes. La France très en forme pointe ainsi à la position, ex-æquo avec l’Italie, le Portugal et l’Espagne.

Deuxième manche décisive.

Avec plus de 15 couples SF sur les 56 engagés, la deuxième manche allait s’avérer rude. Du côté de nos français, ça passe à nouveau pour les filles toutes deux sans pénalités. En revanche, Pierre Alain écopera de 4pts. À égalité avec le Portugal, nos bleus et les portugais se sont remis en selle pour se disputer le barrage. Si Titouan, Félicie et Alexandra, réalisent un 3ème parcours sans aucune pénalité, ce ne sera pas le cas de Pierre Alain qui conclu à nouveau son tour avec 4pts. Les portugais en embuscade réalisent quand même 4 parcours SF.

Les deux équipes étant à 0pt, c’est le chronomètre qui est venu départagé l’Or. Avec malheureusement 1 seconde et demi de plus, la France laisse s’incline face au Portugal. Vous l’aurez compris, les portugais s’imposent sous le soleil d’Espagne, avec un chronomètre de 132scd tout rond, devant la France (0pt – 133.69 scd), et l’Italie, 3ème à 4pts.

Le prochain RDV sportif des cavaliers est attendu vendredi,
pour l’épreuve individuelle.

 

 

 

Les résultats complets ici.
© Photos – Clémence Deman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s