Shane Breen royal à Monte-Carlo !

Les meilleurs cavaliers mondiaux ont foulé ce week-end la piste 5* du Jumping International de Monte-Carlo à Monaco. La piste de compétition était pour l’occasion installée au Port Hercule, juste en bas de la montée du Palais Princier.

Samedi en fin d’après-midi s’est courue la deuxième épreuve Global Champions League du week-end. Julien Epaillard et Quedge Deenne terminent 3ème de l’épreuve. Un grand bravo à Martin Fuchs et Ben Maher ! Grâce à eux, l’équipe London Knight reprend la tête au classement provisoire.

Résultats complets de la GCL

En cette fin de soirée, s’est enchaîné le Grand Prix du Prince de Monaco, qui a rassemblé 34 partants. Julien Epaillard était le seul tricolore en course, accompagné de nouveau par Quedge Deenne. Pas de barrage pour eux malheureusement… Ils écopent de 8 points de pénalité.

6 cavaliers ont effectué un parcours sans-faute en première manche, mais seuls 3 d’entre eux ont réussi le double sans-faute ! Parmi ces 3 cavaliers, Alberto Zorzi,vainqueur du Grand Prix l’an passé : il remettait son titre en jeu. Devancé de quelques centièmes de seconde par Shane Breen (Ipswich van de Wolfsakker), Alberto (Fair Light van T Heike) termine deuxième. En troisième position nous retrouvons Denis Lynch (RMF Bella Baloubet), second irlandais sur le podium !

Résultats complets du GP 5*

A noter !

La victoire jeudi de Simon Delestre et de Chesall Zimequest, vainqueurs de la première épreuve 5* du week-end : le Prix Fédération Equestre de la Principauté de Monaco.

Fort de son titre de champion de France Pro Elite, Olivier Robert continue de montrer sa présence dans le haut niveau. Vendredi, il termine 3ème de l’épreuve 5*145cm, aux côtés de Vangog du Mas Garnier.

Julien Epaillard et Safari d’Auge prennent la 4ème place du Trophée Casino de Monte-Carlo, dernière épreuve 5* du vendredi.

La prochaine destination du Global Champions Tour n’est autre que Paris et son fameux Eiffel Jumping ! Rendez-vous le 5 juillet prochain pour 3 jours de compétition aux pieds du Champ de Mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s