Nicola Philippaerts survole Chantilly !

Cette semaine nouvelle étape française, puisque c’est à Chantilly que le Longines Global Champions Tour s’est déroulé. Petite nouveauté cette année avec l’arrivée de Thierry Rozier en tant que directeur sportif de l’événement.

Une victoire française vendredi

Le Prix French Tour Generali s’est couru vendredi en début d’après-midi. Cette première épreuve 5* du week-end, contre la montre et à hauteur de 145cm, nous offre une victoire française ! Cédric Angot et Talent des Moitiers (en photo) remportent brillamment l’épreuve.

Cédrid.jpg

Les London Knights, encore !

Ben Maher et Nicola Philippaerts permettent aux London Knights de conserver leur avance : l’équipe est en tête du classement provisoire de la Global Champions League. Ben Maher est double sans faute avec ses 2 chevaux : Winning Good et Explosion WNicola Philippaerts et H&M Chilli Willi (en photo) sont sans faute lors de la première épreuve GCL du week-end et 4 points lors de la seconde. Les Valkenswaard United terminent deuxième et les Miami Celtics troisième.

Résultats complets de la GCL

Nicola 2.jpg

Direction le Grand Prix !

33 cavaliers se sont élancés en cette fin d’après-midi pour le Grand Prix de Chantilly présenté par la Région Hauts de France. Nous avons pu retrouver 5 cavaliers français : Pénélope Leprevost, Cédric Angot, Roger Yves Bost, Julien Epaillard et Kévin Staut. 10 cavaliers sont sortis sans-faute à l’issue de la première manche. Cédrid Angot, accompagné de Saxo de la Cour, est le seul français encore en course. Il totalise 4 points de pénalité à l’issue du barrage et se classe 6ème du Grand Prix.

Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise HDC sont 4 points en première manche et privés de barrage. Très rapides, ils terminent toutefois premiers des 4 points et finissent 11ème du Grand Prix.

La victoire est belge grâce à Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi. Il devance Daniel Deusser (Tobago Z) seulement de 4 centièmes de seconde, ce qui le classe deuxième. Alberto Zorzi (Contanga) est troisième.

Résultats complets du GP 5*

La compétition ne s’arrête pas là ce week-end ! Rendez-vous demain dès 8h00 pour la suite de la compétition avec au programme des épreuves 1* dont le Grand Prix 1*, des épreuves 2* et 5*.

Pour la 12ème étape du circuit, le Global Champions Tour quitte le France direction l’Allemagne. Rendez-vous à Berlin le 27 juillet prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s