La victoire à un centième !

Les Laurentides Jump accueillaient durant 3 weekends de compétition des cavaliers de la région Grand Est mais aussi des cavaliers venus de la France entière. Pour cette nouvelle édition, l’Ecurie des Laurentides a voulu voir plus grand en proposant une étape du circuit Grand National. Près de 700 cavaliers ont fait le déplacement afin de pouvoir y participer.

DSC_0251

Pour cette 8ème étape du circuit, 31 cavaliers se sont élancés dans le Grand Prix Pro Elite 150 dessiné par le chef de piste Jean-Claude Quque. Parcours assez complexe puisque seuls 12 d’entre eux ont réussis à signer un tour parfait et ainsi se qualifier pour la seconde manche.

3

6 cavaliers réussirent à réaliser le double 0. Mais pour gagner il fallait être rapide. C’est ce que Geoffroy de Coligny et Max Thirouin ont bien compris. A un centième l’un de l’autre, c’est Geoffroy de Coligny qui remporte cette étape du Grand National associé à son Raimondo du Plessis suivi de très près par Max Thirouin et Utopie Villelongue. Alice Trehoust et Quel Homme de Hus se classe à la troisième place mais comme elle ne défend aucune écurie, c’est Lara Tryba qui monte sur cette dernière marche du podium fédéral.

2

Au niveau du classement des écuries, l’Ecurie Pro Confort – Picardie Obstacles (Jonathan Chabrol, Geoffroy de Coligny et Gabin Ramel Jacob) remporte cette étape de Lemberg. A la seconde place l’Ecurie Flex On (Max Thirouin, Margaux Bost et Sara Brionne). Et à la troisième place l’Ecurie Equinema – Rekor (Sofian Misraoui et Lara Tryba).

Tous les résultats sont à retrouver ici.

Rendez-vous à Compiègne du 17 au 19 août pour la prochaine étape du circuit Grand National !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s