Alberto Zorzi survole Berlin 🇮🇹

Après la victoire de l’équipe Tropezienne dans la Global Champions League d’hier après midi, les cavaliers sont entrés en piste pour le grand prix de ce Global Champions Tour. Et les sudistes ont montrés qu’ils étaient décidément bien en forme, puisque c’est un voisin de la belle ville de Saint Tropez qui l’emporte finalement, l’Italien Alberto Zorzi. Accompagné de Fair Light van’t Heike, il aura fait parti des 8 cavaliers qualifiés pour ce barrage, aux côtés notamment de notre Français Kevin Staut (Lorenzo). Pour Simon Delestre (Sultan de Beaufour), 8 points en premiere manche lui en fermeront la porte malheureusement.

Dans cette ultime épreuve, ils seront finalement cinq à réussir de nouveau le sans faute, à l’instar de Daniel Deusser/Calisto Blue, Niels Bruynseels/Cas de Liberté, Christian Ahlmann/Clintrexo Z, Pieter Devos/Claire Z, et bien sûr Alberto Zorzi/Fair Light van’t Heike.

En sortant de piste, Alberto s’exprime:

« Jan (Tops, qui entraîne Alberto Zorzi, ndlr) m’a dit d’aller tout droit après le double et de faire six foulées… Et je l’ai fait ! J’ai vraiment essayé de prendre les distances les plus courtes. Je suis arrivé un peu près du premier oxer, mais Fair Light m’a bien aidé. C’est une jument incroyable. Elle avait eu quelques semaines de repos, donc elle est arrivée en top forme. » (Propos d’Alberto Zorzi lors de la conférence de presse).

En 35.53 secondes au barrage, Alberto Zorzi remporte ici sa première victoire du circuit LGCT 2018, ce qui lui permet de garder la quatrième place du classement général, 10 points derriere Edwina Tops-Alexander, gagnante hier en duo avec Pieter Devos.

 

Rendez vous pour la prochaine étape, à Londres au Royal Hospital Chelsea, la semaine prochaine.
Photo personelle du cavalier.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s