Vera, Barbara, Dylan et Victoire repartent en or !

Ce week-end, bon nombre de cavaliers se sont rendus à Tours Pernay pour disputer le Championnat de As. Après quatre jours de compétition, les champions étaient tous récompensés dimanche dans les catégories Minimes, Cadet, Junior et Jeune Cavalier.

MINIMES – 

Un seul couple a fini son championnat sans pénalité : Vera Saint Jean et Quity de Queyzans. Ils remportent la médaille d’or en toute logique. Un barrage des 4 points s’est ouvert pour les deux autres médailles. En réalisant deux sans faute, c’est le chronomètre qui a départagé Louise Sadran et Julia Mermillod Baron. La première est plus rapide avec Feldrose en remporte l’argent. Julia, associée à Urbain Mélodie, repart avec le bronze.

Résultats complets

CADET – 

Après quatre parcours courus, aucun cavalier n’a réussi à aligner quatre sans faute. Deux cavalières à 4 points sont tout de même attendues au barrage afin de les départager. Toutes les deux laissent une barre sur l’herbe, le chronomètre étant le seul maitre du jeu et c’est serré ! Barbara Thebault fini son barrage en 47,40 secondes avec Utopie de Grezils et remporte ce championnat tandis que Coralie Ernest boucle son barrage en 47,47 secondes aux rênes de Porridge du Vieil Or. Avec 5 points au total, Madison Coudret (Serum de Champloue) vient compléter le trio.

Résultats complets

JUNIOR – 

5,51, c’est le score de Dylan Ringot et Unka Senton Andyl. Avec un premier parcours à 1,51 points et une finale à 4 points en première manche, ils réalisent la meilleure performance et récupèrent le titre de Champions de France. Louna Garo s’offre à nouveau un podium, cette fois-ci à cheval sur Ravel des Temps. Ils totalisent 9,56 points (0,56+5+0+4). Lucas Fournier n’est pas loin de la cavalière avec 9,86 points (0,86+1+8+0). Il termine son championnat à la troisième place en selle sur Valmont de Fleyres.

Résultats complets

JEUNES CAVALIERS – 

Dans cette catégorie, c’est Victoire Echelard qui repart victorieuse avec Kebab van de Dorpshoeve en totalisant 6,87 points (2,87+0+4+0). Avec 10,91 points (2,91+4+0+4), Clément Bertho (Saxo du Roumois) prend la deuxième place. Après un début compliqué, Camille Condé Ferreira remonte dans la classement et repart avec une médaille en bronze. Associée à Titan des Felines, elle termine à 11,95 points (2,95+8+0+0).

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s