Rolex Grand Prix de Dinard – L’américain voit la vie en rose (et vert) !

Ce week-end, l’élite de l’équitation mondiale s’est retrouvéE au Jumping International de Dinard pour concourir durant 4 jours dans un cadre magnifique. Au programme du weekend il y avait du sport, des stars mais également du rose, couleur de la famille Mars, organisatrice de l’événement.

edward 13.35.39.jpg

Comme chaque année, pour le dernier jour de compétition, avait lieu le Rolex Grand Prix de Dinard, l’épreuve la plus importante et la plus dotée du weekend. Pour cette édition 2018, ils étaient 34 au départ sur 35 engagés puisque Philippe Rozier n’a pas pris le départ avec Cristallo A LM.

En première manche, seuls 7 d’entre-eux ont réussis à sortir sans pénalités de ce parcours. Malheureusement pour deux de nos français, Pénélope Leprevost et Cédric Angot, le temps n’a pas joué en leur faveur puisqu’ils écopent chacun d’un point de temps dépassés.  Place au barrage !

Pour espérer remporter ce Rolex Grand Prix, il fallait être rapide et ça les cavaliers l’avaient bien compris. Les trois premières places se sont jouées à une seconde près. L’année dernière il remportait ce même Grand Prix avec son cheval Ilex Vp, cette année Nicolas Delmotte est troisième en 47,15 et est également le meilleure performance française de ce Grand Prix.

nciolas.jpg

A la seconde place nous retrouvons le suédois Henrick Von Eckermann et sa jument Mary Lou 194 en 46,89. Passé en tout début de barrage, sera finalement McLain Ward, sera finalement le plus rapide. L’américain remporte le Rolex Grand Prix de Dinard avec Clinta en 46,14. À noter qu’il s’agissait ici de sa première échéance sur le site du Val Porée. Avec un pt de temps dépassé, Pénélope Leprevost et son Vancouver de Lanlore s’invitent à la remise des prix, 8èmes.

mclain.jpg

L’ensemble des résultats du concours sont a retrouver ici, et ceux du Grand Prix, ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s