BISHOP BURTON – Le complet en bronze !

Après des dressages en demi teintes, les frenchies ont encore su montrer qu’ils étaient une nation de cross country en remontant à la troisième place grâce aux sans faute parfaits de Louise Petitjean et Gaetan Couzineau. Lisa Gualtieri sera pénalisée de quatre petits points de temps. Mina Saiagh et Penvins des Dives, couple sacré champion de France 2018 il y a quelques semaines, essuient un refus sur ce difficile cross de Bishop Burton mais peuvent malgré tout rêver d’une médaille par équipe.

Quelques heures avant de partir sur l’ultime test de CSO, la France est troisième à 1 point de la seconde place détenue par les Irlandais et à 2 points de la médaille d’or actuellement occupée par nos amis les anglais.
Ces derniers réalisent le triple sans faute, ils sont intouchables. Malgré les 4pts des deux irlandaises Chloé Fagan et Isabelle Comerford, la France est également alourdie de 8pts après le tour de Louise Petitjean. Le podium ne bougera pas, nos français sont en bronze avec un total de points à 108.5 derrière la Grande Bretagne ( 101pts ) et l’Irlande ( 107.5pts )!

La meilleure performance tricolore revient à Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidal avec une 6ème place en 33.2pts ( 29.2pts + 4pts + 0pts ) suivie de près ( 7ème ) par Gaetan Couzineau et Perle du Boisdelanoue en 34pts ( 34pts + 0pts + 0pts ).
Deux couples individuels ont aussi fait le déplacement jusque sur les terres anglaises: Jonas de Vericourt accompagné par Vidock de Berder et Lilou Ducastaing avec son fidèle Winnetou. Deux jeunes cavaliers qui n’ont pas démérité avec un TOP15 pour l’un et un TOP20 pour l’autre, respectivement 13ème et 18ème. Lilou se voit peut être déçue par ses 8pts de pénalité mais ne pourra regretter son irréprochable 0 sur le cross.

Un long et beau voyage effectué par nos cavaliers et poneys de concours complet. Maintenant sur la route du retour, ils peuvent, que se soit avec la médaille autour du cou ou par l’expérience engendré, déjà penser à leur avenir.

Crédit photo : Bishop Burton Equine Center

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s