Jumping Valence U25 – Le jeune Whitaker l’emporte !

Valence accueillait ce weekend en parallèle de son habituel 5*,  l’une des Ă©tapes du circuit U25, rĂ©servĂ© aux cavaliers de moins de 25ans.

Sur 3 jours de compĂ©tition, les jeunes talents de demain se sont affrontĂ©s jeudi sur une Ă©preuve vitesse Ă  140cm, vendredi sur une Ă©preuve en 2 phases Ă  145cm, et dimanche sur le tant attendu Grand Prix 145cm. Du cĂ´tĂ© tricolore, le weekend fut riche en performance puisque au minimum 2 des 3 premières places sont occupĂ©es par nos bleus. On notera d’ailleurs le très en forme Romain Dreyfus qui s’adjuge les deux premières Ă©preuves du weekend, en selle sur son Ă©talon de 11ans, Tout Kom des Camphoux (Idem de B’Neville).

Aux alentours de 11h30 ce dimanche, les cavaliers se sont donnĂ©s rendez-vous pour la dernière et majeure Ă©preuve de leur catĂ©gorie, le Grand Prix 145cm U25. Ă€ l’issue du premier parcours, seul 3 en sortiront indemne. Les 3 barragistes rĂ©itèrent tous leur performance, c’est donc le chronomètre qui finalement les dĂ©partagera. Nos deux français au dĂ©part, Romain Dreyfus, et Ines Joly, terminent respectivement 2ème et 3ème. Belle fin de weekend pour le cavalier U25 le plus en forme du weekend, tout comme Ines Joly et son Vitto de Cartherey, qui terminaient 2èmes jeudi et 8ème vendredi.

Le jeune Withaker aura Ă©tĂ© le plus rapide ! Avec pas loin d’une seconde d’avance sur Romain, Jack s’empare de ce Grand Prix U25 Ă  seulement 17 ans. Victoire britannique ici, Ă  Valence, qui annonce la couleur quant Ă  l’avenir du prodige Jack Withaker et Queen Elisabeth.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s