JEM 2018 : Performances et polémiques

Depuis quelques jours, la ville de Tryon est rythmée par les Jeux Equestres Mondiaux. Du 10 au 23 septembre, les cavaliers représentant pas moins de 71 nations ont pris possession de la ville américaine pour courir les huit épreuves prévues.

Après la cérémonie d’ouverture mardi, la compétition a commencé hier. Dressage, reining et endurance étaient au programme.

DRESSAGE –
Dans la première partie du Grand Prix, c’est sans trop de surprise que l’allemande Jessica von Bredow-Werndl prend la tête avec TSF Dalera (qui court ici son premier championnat). Le duo repart avec une moyenne de 76,677%.

REINING –
Les cavaliers de reining commencent fort avec l’épreuve par équipe comptant comme qualification individuelle. Le premier titre mondial est décerné à la nation hôte, les Etats-Unis. Pour les français, une belle expérience mais une sixième place malgré leurs espoirs de repartir avec une médaille.

ENDURANCE –
L’endurance a été au coeur d’une jolie comédie dramatique. Alors que les cavaliers partaient pour courir 160km, les officiels ont annulé la première boucle (40km) dû a un couac en début de parcours où un groupe de cavaliers est sorti de route. L’histoire ne s’arrête pas là ; les officiels décident finalement d’annuler la course d’endurance dans sa globalité. Pour l’équipe organisatrice, appuyée par le docteur David Marlin, les conditions climatiques trop dures pour les cavaliers et leurs chevaux sont le motif d’annulation.

COMPLET –
Tous les chevaux de l’équipe tricolore ont passé avec succès la visite vétérinaire. A la suite de ça, le sélectionneur national a annoncé la composition de son équipe : Donatien Schauly (Pivoine des Touches), Maxime Livio (Opium de Verrières), Thibault Valette (Qing du Briot) et Sidney Dufresne (Trésor Mail). Astier Nicolas sera donc le cavalier individuel avec Vinci de la Vigne.

Côté programme de ce jeudi 13 septembre :
14h45 : Dressage – Grand Prix 2ème partie
15h : Complet – Dressage 1ère partie
20h : Reining – Epreuve individuelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s