JEM Tryon : L’Allemagne et les britanniques en tête de liste !

À Tryon, la compétition battait son plein aujourd’hui ! Au programme, le test de cross, très attendu chez les amoureux du complet. C’est à 11h00, ce samedi 15 septembre, que les complétistes se sont élancés sur le difficile cross de la Caroline du Nord. Entre déceptions et belles remontées, le nouveau classement provisoire de concours complet se dessine…

Après le second test, l’Allemagne continue sur sa lancée et garde la tête. Cependant, la gagnante du premier test de dressage se voit elle pénalisée sur ce difficile cross. Avec un total de 28,4 pts, Julia Krajewski cède sa place à sa compatriote, Ingrid Klimke. À cause de ce lourd score, la cavalière de Chipmunk FRH chute à la 47ème place. Dure conclusion pour l’équipe Allemande… Pour Ingrid Klimke et son tout bon hongre de 14 ans, SAP Hale Bob OLD, le scénario sera différent ! Auteur d’un super cross sans faute et dans le temps, l’Allemande se positionne en tête de liste avec un peu plus d’un point d’avance, sur la britannique, Rosalind Canter, 2ème au provisoire (SF dans le temps également). Pour 0,5 pts, l’irlandaise Sarah Ennis est la teneuse en titre du bronze pour le moment. En selle sur son fidèle gris, Wega, ils réaliseront tout deux un super cross sans pénalité.

Côté tricolore, c’est à la 4ème place que pointe la meilleure performance française, signée Thibaut Vallette Lt Col et Qing du Briot Ene HH. Pénalisé d’ 1,2 pts de temps, le français tient son rang, 4ème après le dressage, et 4ème après le cross. Dans les belles prestations de ce second test, il faudra noter la remontée de Astier Nicolas et de son jeune Vinci de la Vigne, qui passent de la 11ème à la 5ème place. Un peu plus loin derrière, Maxime Livio et Opium de Verrieres s’alignent à la 16ème place (2pts), devant Sidney Dufresne et Tresor Mail, 19èmes (4pts). Pour finir, l’ouvreur du camp français, Donatien Schauly terminent à la 31ème place. Avec sa belle Pivoine des Touches, Donatien totalise un score de 10pts.

Côté équipe, petit chamboulement dans le trio de tête. Avec notamment la contre performance de Julia Krajewski, la nation en tête de l’individuel, cède finalement sa place de leader par équipe. L’Allemagne se retrouve donc à la 7ème place, au profit de la Grande Bretagne qui prend l’avantage (80,8 pts). Seule nation auteur de 4 cross vierges, les britannique ne sont plus qu’à quelques pas de l’Or ! Mais rien n’est jamais gagné avant l’ultime test de jumping .. La deuxième place est détenue par l’Irlande avec un score total de 89.0 pts. Même score qu’à l’issu du dressage, les irlandais auront donc réalisé trois cross SF et dans le temps, représentatif d’un score vierge d’équipe sur le cross. Les français, quand à eux, sont sur le qui-vive, troisièmes au provisoire, à moins d’une barre de l’argent (91,8 pts). Avec leurs belles prestations, nos bleus sont remontés de la 7ème à la 3ème place du classement par équipe !

Le dernier test de concours complet, initialement programmé pour demain, sera finalement reporté à Lundi pour causes de conditions climatiques. Côté météo, l’Ouragan Florence pourrait être de passage à Tryon demain, et s’annoncerait plutôt violent. Par conséquent, la compétition a été reportée, pour la sécurité de chacun. Pour les Dresseurs, leur dernière épreuve, celle du Grand Prix Libre en Musique pourrait même être annulée… Également prévue ce dimanche, la RLM a du elle aussi être reportée, et les contraintes de logistique concernant le retour des chevaux par avion, pourrait bien poser problème quant à la replanification de ce Grand Prix.  Espérons que les choses se tassent assez rapidement à Tryon, et que la situation ne s’empire pas.

Résultat par équipe ici
Résultat individuel ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s