TRYON 2018 – Simone Blum inscrit son nom dans l’histoire !

Cet après-midi, à Tryon, se déroulait la finale des World Equestrian Games 2018. A l’issue de la finale par équipe qui sacrait les Américains vendredi dernier, la belle prestation de Simone Blum lui avait permis de prendre l’avantage dans l’individuel. Journée intense en compétition, l’amazone gardera la tête jusqu’au bout !

Première manche sportive et fautive :

Du beau sport était au rendez vous cet après-midi à Tryon ! Une fois de plus encore, Alan Wade avait préparé à l’élite des cavaliers finalistes un parcours à la hauteur de son talent. Parcours qui se révélera par la suite plutôt fautif, puisque seuls 5 couples en sortiront intacts. Le premier parcours vierge sera signé Carlos Enerique Lopez Lizarazo et Adamara, couple ouvreur de cette première manche. Un peu plus loin dans les départs, Laura Kraut, Steve Guerdat et Martin Fuchs imiteront finalement le colombien. Dernière à s’élancer, et en tête du Championnat, l’allemande Simon Blum réalisera elle aussi le parcours parfait, lui permettant de garder l’avantage !

Première manche courue, les 12 meilleurs couples étaient appelés à réitérer leurs performances ! Parmi eux, notre seule chance française, Alexis Deroubaix et son Timon d’Or, 9èmes au provisoire avec un petit 4pts .

Simone jusqu’au bout !

Rien n’était encore joué. Max Kühner, pénalisé d’un point en première manche, et Martin Fuchs étaient à moins d’une barre de l’Or, toujours détenu pour l’instant, par l’Allemande, Simone Blum. Pour ce qui était de l’Argent et du Bronze, cela se jouerait entre Laura Kraut, Lorenzo De Luca, Steve Guerdat et McLain Ward, à quelques point les uns des autres. Certains auront tenu la pression, d’autres moins … 9pts pour Laura Kraut qui laisse ici s’envoler toute chance de médaille.. La cavalière redescend ainsi fortement dans le classement, et devra se contenter d’une 10ème place. Décevant. Même scénario pour Max Kühner qui chute de la 2ème à la 6ème place, pénalisé également de 9pts. L’argent reviendra donc au suisse Martin Fuchs qui écopera lui de deux points de temps. Son compatriote Steve Guerdat, accompagné de sa belle Bianca, bouclera un second tour sans pénalité, et empochera le Bronze avec un total championnat de 8pts. Bravo ! À noter que Steve réalisait ici le seul parcours sans aucune pénalité de l’épreuve. Beaucoup s’étant fait avoir par le temps. Au final, et avec seulement un petit point de pénalité de temps, Simon Blum l’emporte d’une main de maître sans n’avoir touché aucune barre de la compétition. Grâce à sa fantastique DSP Alice, Simone Blum inscrit son nom dans l’histoire des sports équestres ! INCROYABLE !

Fin en apothéose pour Alexis Deroubaix !

Alors que la déception se faisait sentir dans le camp tricolore après leur contre performance dans le Championnat par Équipe, le plus jeune s’envolait pour la finale individuelle ! Pénalisé de 4pts en première manche, Alexis semblait plutôt content de son cheval, « Il n’y a que du positif, ça va bien nous faire évoluer. C’est vraiment super ! (…) Une petite faute de derrière mais encore je pense que c’est vraiment de la mal chance, parce qu’il a très bien sauté. Je suis très fier de mon cheval, il a été formidable ! (…) ». En seconde manche, lui et Timon réaliseront 5pts toutes pénalités confondues. De belles prestations qui lui auront permi de décrocher une place parmi le Top 10 ! Alexis Deroubaix et Timon d’Aure finiront finalement 9èmes de ces Championnats du Monde. Bravo !

42424657_2147892845432166_4316553419377606656_o.jpg
©Tryon 2018 – Trio gagnant ! Simone Blum, Martin Fuchs, & Steve Guerdat.

© Photos : Tryon 2018

-Avec communiqué

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s