Alexis Deroubaix – « Il a été formidable »

C’est avec beaucoup d’émotions que le plus jeune membre de l’équipe de France de Saut d’Obstacle revenait à chaud sur sa finale à Tryon. Très fier et heureux de son cheval, Timon d’Aure, Alexis Deroubaix réalisait la meilleure performance française en se classant 9ème de ces Championnats du Monde, du haut de ses 31 ans.

« Je suis vraiment content de finir ce Championnat dans les 10 premiers. (…). Je suis très content de mon cheval ! Il n’y a que du positif, ça va bien nous faire évoluer. C’est vraiment super !

En première manche, je pense que mon cheval est tellement bien revenu, que j’ai perdu un peu la connexion, et j’avais les reines un peu détendues, ce qui a causé une petite faute de derrière. Et encore, je pense que c’est vraiment de la malchance, parce que il a très bien sauté. Je suis très fier de mon cheval parce qu’il a été formidable formidable !

En seconde manche, (…) j’ai couru après le chrono, et je ne l’ai pas assez bien conduit de loin. Il a vu l’avion qui était à droite de l’obstacle, et il s’est demandé ce que s’était (rire). Il l’a vu un peu au dernier moment. J’avais une distance un peu belle en plus, mais mon cheval a sauté extraordinairement bien. Il n’était pas du tout fatigué. Même au deuxième paddock, à la barre d’essai, il était vraiment en ordre et il se donnait beaucoup. Il était beaucoup plus rapide des antérieurs. Il était de mieux en mieux (rire).

Pour la suite on verra, il y aura une bonne pause déjà, pour le cheval. Donc à mon avis, cette année on va y aller tranquille. On verra pour la suite ».

 

Les larmes aux yeux, Alexis Deroubaix finira son témoignage en remerciant ses propriétaires, Annick et Andre Chenu, « avec qui c’est un plaisir de travailler tous les jours ».

 

Avec communiqué.
© FFE/PSV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s