MASTER PRO – Karim Laghouag champion de France !

Comme chaque années, les Masters PRO de CCE se tenaient ce weekend sur le parc fédéral de Lamotte Beuvron, en Sologne. Teneur en titre depuis 2 ans, maintenant Maxime Livio aura bien failli faire le triplé, après avoir pris la tête dès le début de la compétition. Le difficile cross en aura décidé autrement.

Ils étaient 19 à prendre le départ de cette Pro Élite, étape finale du circuit Grand National CCE FFE AC Print. Parmi eux, du beau monde ! Maxime Livio, gagnant de des étapes de Saumur et du Lion d’Angers et teneur en titre des Masters Pro, présentait cette année TINA DE LA FIEFFE. Jument avec laquelle il finissait notamment à la seconde place de l’étape du Lion. Le couple olympique, Karim Florent Laghouag et ENTEBBE DE HUS avaient également répondu présents, tout comme Marie Charlotte Fuss et SILLAS, très en forme en ce moment ainsi que le jeune espoir Victor Levecque.

A l’issue du premier test, celui du dressage, Maxime Livio prenait l’avantage en signant une superbe reprise en 74,08% (25.09 pts). Le double Champion de France devançait ici Karim Laghouag pour seulement 0,1 pts. Rien n’était alors encore joué, et le sport allait s’annoncer rude ! Victor Levecque et RNH MC USTINOV finissent à la troisième place avec un total de 27.2pts.

Dessinée par Pierre MICHELET, l’épreuve phare du weekend, le cross, débutait à 14h heure précise, et se courrait en 6′ 33″. Épreuve qui aura réussi à seulement 3 des 19 couples partants, Karim Laghouag / ENTEBBE DE HUS, Arnaud Boiteau / QUORIANO*ENE-HN, et Jean Lou Bigot / UTRILLO DU HALAGE. Après un refus essuyé, le couple favori de ces championnats jettera l’éponge. Maxime Livio préférera donc abandonner, laissant la voie ouverte au couple olympique. Karim et ENTEBBE prennent donc la tête après un cross maxi. Ils devancent Marie Charlotte Fuss et SILLAS DE LA NEE, pénalisés de seulement 2,4 pts de temps. Victor Levecque garde son rang, 3ème au provisoire.

Comme Maxime Livio et TINA, d’autres couples d’expériences auront été victimes de ce cross très technique. Au total 7 éliminés/abandons. Triste scénario, qui réduira le test de jumping au nombre de 13 partants seulement. Karim sur les chapeaux de roues, était à un peu plus d’une barre d’avance sur ses concurrents. Finalement, Karim et ENTEBBE garderont la tête, malgré une barre à terre. Marie Charlotte écopera de 2 fautes qui lui couteront la médaille d’argent, au profit de Jean Lou Bigot et UTRILLO DU HALAGE, sans faute à l’hippique. L’amazone finira finalement à la 5ème place. L’espoir du CCE Français, Victor Levecque aura maintenu sa place jusqu’au bout et s’empare donc du bronze.

Résultats complets ici.

 

42922807_772820296383141_4671442890554081280_n.jpg
Karim Florent Laghouag & ENTEBBE DE HUS sur l’hippique de la PRO ÉLITE. ©Equestrian News/Marion Poisson
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s