Super AS Barbizon – Ilona Mezzadri entame sa nouvelle saison !

Les poneys s’étaient donnés rendez-vous ce weekend dans le complexe sportif de la famille Bost, pour la première SUPER AS de l’année. 43 couples au départ, le Grand Prix s’annonçait sportif !

La saison dernière, elles avaient quasiment tout gagné. Et, cette année… elles ont déjà bien repris leurs bonnes habitudes ! Vous l’aurez compris, personne n’aura réussi à détrôner les Championnes de France en titre, victorieuses des deux épreuves phares du week-end, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z.

Dans l’AS Élite vitesse du premier jour, elles ne sont que 3 à signer un parcours parfait ! Parmi elles, deux habituées des belles échéances, et une outsider, Anna Szarzewski ! Avec son VAUGHANN DE VUZIT, Anna s’est emparée de la 3ème place de l’As Élite Vitesse, son premier Grand Prix depuis pas loin d’un an. Vaughann ayant été au repos forcé pendant un certain temps suite à une blessure. On peut dire que ces deux là on bien retrouver le chemin de la compétition ! Jeanne Hirel (VEDOUZ DE NESTIN) est 2ème, juste derrière Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z), 1ère.

Le lendemain, en début d’après-midi, le tension était à son comble pour l’AS Élite Excellence. Et finalement, c’est (encore), Ilona qui gagne ! À l’issu d’un premier tour plutôt fautif, elles ne seront que deux à repartir au barrage. La victoire allait donc se jouer entre Charlotte Slosse, qui présentait une nouvelle monture, UP LE TI’WAN, et Ilona Mezzadri, en selle sur sa fidèle Callas. Charlotte et Up écoperont finalement d’une barre à terre, laissant l’avantage au couple favori. Ilona et Callas s’emparent donc de la Super AS de Barbizon en étant le seul double SF :  » Callas était superbe et en pleine forme ! Elle a toujours la même envie de bien faire et de gagner. Elle commence super bien la saison. Cette année on aimerait être aussi régulière que l’année passée et participer à la finale PJT (Ponies Jumping Trophy – ndrl) de Mechelen, ainsi qu’être sélectionné pour quelques CSIOP. Nous nous rendrons à Lyon puis à Suttgart avec Callas et au CSIP du Mans fin décembre avec Ken. Pour la suite on verra ce que au fur et à mesure.  » Charlotte Slosses finit 2ème, juste devant Louise Desmaizières et VALMA DE FOUGNARD, meilleurs des 4pts.

Résultat complet ici.

Dans l‘AS Élite Grand Prix, la victoire revient à l’ancienne monture de Dylan Ringot,   ACROBATTE DES ISLOTS, montée maintenant par le jeune Raphael Sales. A l’issue d’un barrage à deux, contre Cannelle Paramucchio et UHELEM DE SEILLE, Raphael et Acrobatte auront été les plus rapide. La jeune amazone sera donc relayée à la seconde place pour une seconde de trop ! Jeanne Hirel et ARMENE DU COSTILG se placent troisièmes de ce Grand Prix avec 4pts, première manche.

Résultat complet ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s