Mais que faire à Equita Longines Lyon ?

Le Salon du cheval de Lyon c’est 140 000m² de surface à explorer. Et pour optimiser son temps sur place, revenons sur ce qu’il ne faut pas louper.

1. En rentrant, n’hésitez pas à vous rendre directement au Village des Startups Hippolia. Huit nouvelles startups ont été sélectionnées pour intégrer la quatrième promotion : E-Legansy, Eoliance Thera, Hippn’go, Horsaway, My Horse Family, Naski, Triple et West Islands. Le petit + : les startups sont soumises aux votes pour remporter le « Grand Prix des Startups Hippolia by Equita » leur permettant de gagner un stand pour l’édition 2019 du salon.

2. Vous pouvez aussi vous pavaner dans les allées à la découverte ou redécouverte de marques. Du sellier Bruno Delgrange au magasin PADD en passant par l’innovation de la marque Racer Gloves, il y en a pour tous les goûts.

3. Direction les carrières de compétition maintenant ! Et côté sport, vous ne serez pas en reste avec quatre disciplines présentées à leur meilleur niveau : le saut d’obstacle, le dressage, l’attelage et le western. Pour ce qui est des temps forts, on vous résume tout :
– S’il y a bien une discipline à l’honneur, c’est le saut d’obstacle avec deux étapes Coupe du Monde : une pour les chevaux, l’autre pour les poneys. La Longines FEI Jumping World Cup™ est prévue dimanche à 14h et le temps fort du Pony Jump Trophy sera samedi à 13h15. Les cinq jours de compétition seront également rythmés par deux soirées sportives avec le Longines Grand Prix et les Equita Masters. Entre temps, la carrière principale accueillera une étape du Grand Indoor et un CSI2* dont le Grand Prix est prévu samedi à 15h20. Pour les amateurs de poneys, une étape Super As se courra le week-end.
– Cette année encore, les dresseurs seront à l’honneur : l’étape Coupe du Monde est toujours maintenue avec le Grand Prix jeudi et le Freestyle vendredi.
– Pour la première fois, l’attelage est à l’honneur avec une étape Coupe du Monde se déroulant en deux parties ; l’une samedi matin, l’autre dimanche après-midi.
– Et les amateurs de western pourront regarder les FEI Reining European Championship for Young riders and Juniors où les meilleurs jeunes cavaliers de reining s’affronteront afin de décrocher le titre de Champion d’Europe. Les finales sont prévues samedi à 11h30 et 16h.

Durant les cinq jours, n’hésitez pas à suivre Equestrian News sur
Facebook, Instagram et ce site ; une magnifique édition nous attend !

Informations utiles :
Le programme
Les engagés
Direct live

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s