PJT – L’Irlande victorieuse à Stuttgart !

Ils étaient 21 a avoir fait le déplacement à Stuttgart pour les Germans Master. 8 nationalités au départ, c’est finalement l’hymne irlandais qui aura résonné dans ce Grand Prix Ponies Jumping Trophy ! Retour sur la victoire de Max Wachman et Cuffesgrange Cavalidam qui auront été les plus rapides dans ce difficile barrage.

Aucun problème à signaler en première manche, la quasi moitié des concurrents repartiront au barrage. Gangnam Style II réalisera le premier SF associé à l’anglaise Nicole Lockhead Anderson. Le champion d’Europe en titre, Océan des As et son nouveau cavalier totalisent 8pts, une faute sortie de double et une petite frayeur sur le dernier. À l’inverse le multiple médaillé Quabar des Monceaux réalisera une véritable promenade de santé, avec sa cavalière Romane Orhant. Seuls barragistes tricolores à Lyon, ils le seront encore une fois ici à Sttugart. En effet, sa coéquipière Ilona Mezzadri sera pénalisée d’un malheureux point de temps. Elle avait sellé ici son tout jeune Ken Van Orchid’s qui participait à son premier PJT. La suite s’annonce prometteuse pour le petit fils de Kantje’s Ronaldo.

46456228_610471236034713_5432375632136765440_n
Ilona Mezzadri et Ken Van Orchid’s – ©Equestrian News/Marie Oriol

La longue liste des barragistes commença donc. Lea-Sophia Gut et Fary Tale réaliseront le parcours parfait, imités très rapidement par les allemandes Giulia Maria Schöttler (Manni) et Aline Sercu (Opaline Optima), l’irlandaise Katie Power (Ghost Rider), et la belge Aisling Mcguinness (Calimero). La néerlandaise Skye Morssinkhof et son tout bon Carrick 13 s’inviteront eux aussi au barrage.

À 4pts, la gagnante de l’épreuve Lyon, Molly Hughes Bravo, et la suisse Mathilda Bohlin se classeront à la 15ème et 13ème place. Comme la française, Ilona Mezzadri, le cavalier de Bodyssee Des Avelines, Red Morgan, affiche un point de temps dépassé au compteur qui le prive du barrage. Une 12ème place au final.

Sur 16 passés, la moitié sortait SF de piste, et l’incroyable scénario ne comptait pas s’arrêter là ! Si Shaunie Greig (Granouche), Marthe van Gorp (Goliath van de Groenweg), Ebba Danielsson (Dynamite Spartacus) fauteront respectivement à une et deux reprises, l’irlandais Max Wachman et la belge Ann-Sophie Seidl rejoindront quant à eux les autres nations au barrages.

La vitesse pour la victoire.

Vous l’aurez compris, ils seraient donc 10 à s’élancer pour un second tour ! France, Pays Bas, Allemagne, Irlande, Belgique et Grande Bretagne, qui sortira vainqueur ?

SF en 31.88, la cavalière de Gangnam Style II donne le ton dès le départ. Il faudra aller vite, très vite et sans commettre la moindre faute ! Chose que ni Romane Orhant, ni Lea-Sophia Gut, n’auront réussi à réaliser. À 4 et 8pts, elles se classent respectivement 7ème et 9ème. Ça tourne court pour Katie Power (Ghost Rider) et Giulia Maria Schöttler (Manni), mais pas assez pour rattraper l’anglaise. Ce sera finalement une 3ème et 4ème place pour les cavalières. L’ultime obstacle au sol pour Aline Sercu et Opaline, les classent 6èmes, juste derrière,  Aisling Mcguinness et Calimero qui auront été les premier à abaisser le chronomètre de Nicole Lockhead Anderson. Malheureusement, avec une barre à terre, l’irlandaise termine 5ème meilleure des 4pts. Skye Morssinkhof ( Carrick 13), laissera également une barre à terre synonyme de 8ème place. Dernière à s’élancer, Ann-Sophie Seidl et Berkzicht Rob termineront derniers de ce barrage avec deux fautes au compteur.

Finalement, c’est le seul cavalier de ce barrage qui l’emportera. En 30.16 sec, il abaisse le très convoité chronomètre de Gangnam Style II et de sa cavalière Nicole Lockhead Anderson, de pas moins d’une seconde. Il aura donc fallu attendre l’avant dernier couple au départ pour savourer la victoire irlandaise de Max Wachman et Cuffesgrange Cavalidam. Bravo ! L’anglaise,  Nicole Lockhead Anderson, qui aura tenue la tête presque jusqu’au bout de ce barrage prend une belle seconde place, tandis que Katie Power complète ce podium.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s