EquiSeine : l’ancienne jument de John Whitaker en tête, Alexandra Ledermann meilleure française

Equi Seine Organisation a investi le Parc des Expositions de Rouen ce week-end. A 15h, Bryan Balsiger ouvrait le Grand Prix du label 4* à 1,60m. 

Le plateau de cavaliers était plus qu’appréciable pour le grand public et les plus avertis avec quatre cavaliers des derniers Jeux Equestres Mondiaux et leurs chevaux de tête mais aussi des grands noms tel que Patrice Delaveau, Philippe Rozier, etc…

Alors que le suisse, ouvreur de l’épreuve, se baladait avec Clouzot de Lassus, le parcours n’a pas été si simple que ça finalement. Paul Delforge, surprenant à Equita Longines avec Terre du Banney, a plus de mal sur ce tour comme Pierre Alain Mortier et Just Do It R. Pour Nicolas Delmotte, le parcours avait bien commencé mais il rencontre quelques difficultés avec Ilex VP en fautant notamment sur le vertical numéro 3. Alexandra Francart (Volnay du Boisdeville), Thierry Rozier (Venezia d’Ecaussinnes) et Alexis Deroubaix (Timon d’Aure) laissent chacun une barre à terre. Finalement, douze cavaliers se sont qualifiés pour le barrage.

Dans ce barrage, Bryan Balsiger part logiquement le premier et signe un nouveau parcours sans pénalité. Il est rattrapé par Alexandra Ledermann, quatrième à partir, associée à son tout bon Requiem de Talma. Finalement, la finlandaise Anna-Julia Kontio boucle un tour encore plus rapide avec Ornellaia et maintient la pôle position jusqu’à la fin du barrage. Dernière à s’élancer, Margaux Bost, associée à As de Papiginies, réalise un nouveau tour parfait et termine avec un chronomètre égal à celui de Bryan Balsiger. Côté difficultés, l’oxer blanc a été le juge de paix sur ce tour et quatre cavaliers fautent à deux reprises. La surprise reste la chute de Mathieu Billot sur Shiva d’Amaury.

Une jolie édition qui se conclue avec un podium composé d‘Anna-Julia, Alexandra puis Bryan et Margaux ex-acqueo dans le Grand Prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s