La Belgique s’impose en Allemagne !

Les Stuttgart German Masters accueillaient aujourd’hui la cinquième étape des Longines World Cup et l’épreuve prévoyait d’être palpitante. En effet pas moins de sept grands cavaliers allemands étaient à l’affiche parmi les 40 engagés tel que la récente championne du monde Simone Blum en selle sur sa légendaire DSP Alice. D’autres cavaliers mondiaux ont répondu à l’appel : Alberto Zorzi, Puis Schwizer ou encore Simon Delestre malgré l’absence remarquée du leader de ce circuit, Martin Fuchs.

La première manche était constituée d’un parcours difficile avec au programme un mur en troisième saut, très fautif pour les chevaux inexpérimentés. A l’issu de cette première partie en 16 difficultés, seuls 10 chevaux ont réussi à tracer le parcours parfaits. Au final, c’est Pieter Devos aux rênes de son alezan Apart qui s’impose suivi par l’autrichien Max Kühner avec PSG Future. Pour compléter le podium on retrouve Tokyo sous la selle de Christian Ahlmann.

Le suisse Steve Guerdat en selle sur Alamo se retrouve à la 8ème place tandis que le clan français reste à la traine : Pénélope Leprevost signe la meilleure performance avec Vancouver de Lanlore en se classant 29ème. Simon Delestre et Olivier Robert se positionnent respectivement à la 32ème et 33ème place avec 13 points au compteur pour les deux tricolores.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s