Longines Masters – Edwina au sommet !

Pour souffler ses 10 bougies, les Longines Masters de Paris ont vu les choses en grand ! Quelle ambiance, quel public, et quelle victoire… 7 ans après, le Grand Prix Longines de Paris revient enfin à une femme ! Edwina Tops Alexander et sa jument California auront bel et bien mis tout le monde d’accord !

Une sélection parfaite signée Franck Rothenberger.

42 couples au départ, seul 7 auront finalement réussi à se déjouer des difficultés de ce Grand Prix. La piste parfaitement montée par Franck Rothenberger et son équipe aura eu raison de plusieurs couples. Ce fut le cas pour le français Alexis Deroubaix et son gris Timon d’Aure qui préféreront se retirer de la compétition suite à plusieurs fautes. Dans les contres performances, on notera également les ex numéros uns mondiaux, Kevin Staut et Scott Brash, qui sortiront de piste à 16pts (35 et 36ème). Dommage.

Dans les tops, on notera cette fois-ci la belle prestation de Urcos de Kerglenn HDC, qui réalisait ici son premier Grand Prix 5*. La monture de Patrice Delaveau sortira de piste avec 2 petites fautes au compteur. En 4pts très rapide, Felicie Bertrand et sa Sultane des Ibis réussissent à entrer dans le Top 10 de ce Grand Prix. Belle entrée en matière pour ce jeune couple qui débutent sur le circuit 5* ! Penelope Leprevost et Vancouver de Lanlore finiront 12èmes après un très beau parcours malheureusement entaché d’une faute, derniers classé. Parmi les jeunes espoirs de demain, on félicitera les deux barragistes Spencer Smith et Edward Levy !

Stal Tops au sommet de Villepinte !

7 couples au barrage, les écuries de Monsieur Ian Tops n’auront laissé aucune chance à leurs concurrents ! Edwina Tops Alexander et Alberto Zorzi réalisent le doublé en s’offrant les deux premières places de ce prestigieux Grand Prix 5* ! Quel clap de fin ! Auteurs de deux parcours vierges, c’est finalement Edwina qui aura été la plus rapide. L’irlandais Denis Lynch complète ce podium 100% international en s’offrant la troisième place en selle sur The Sinner.

La meilleure performance française revient à Thierry Rozier et sa Venezia d’Écaussinnes, 4èmes. Un temps qui lui aurait valu la troisième place s’il n’avait pas laissé une barre à terre ! On y aura cru jusqu’au bout ! Le plus jeune cavalier de la compétition réalise l’exploit de se classer 5ème de ce difficile Grand Prix Longines ! À 21 ans, Spencer Smith semble avoir toutes les cartes en main pour s’assurer  d’un bel avenir. Le jeune français Edward Levy, dont le weekend fut riche en remise des prix, inscrit une fois de plus son nom parmi les meilleurs. 6ème, il avait choisi de seller Sirius Black pour l’occasion. Pour finir, Lucy Davis finira dernière de ce barrage suite à une chute assez impressionnante dans la combinaison. Plus de peur que de mal, l’américaine finira 7ème, juste devant sa compatriote Laura Kraut, pénalisé d’un point en première manche.

Les Longines Masters de Paris c’est déjà fini ! On se donne rendez vous à Hong Kong pour la prochaine étape de ce circuit du 15 au 17 février 2019.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s