« California a été fantastique » – Edwina Tops-Alexander

Un dimanche incroyable pour l’Australienne !

Dimanche, et comme tous les ans depuis 10 belles années maintenant, les meilleurs cavaliers de la planète s’étaient donnés rendez vous pour le Grand Prix Longines des Longines Masters de Paris. A peine descendue de cheval, celle qui ajoutait son nom à la liste des gagnants de cette étape parisienne se confiait sur cet incroyable moment. « Je dois l’admettre, j’étais heureuse qu’Alberto soit derrière moi (rire), mais j’aurais aussi été heureuse d’être seconde. Nous sommes une équipe, donc peut importe qui gagnait, c’était forcément bien pour nous. » Depuis Vendredi, California et Edwina ont enchainé les belles performances. « La jument a bien sauté le premier jour. Je suis repartie au barrage pour travailler et la préparer pour le Grand Prix de dimanche. Elle était vraiment géniale, ce qui m’a mis en confiance pour aujourd’hui. « 

7 ans après la première victoire féminine, les Longines Masters de Paris reviennent de nouveau à une femme grâce à l’exploit qu’a réalisé Edwina Tops-Alexander dimanche après midi. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance… « California a été fantastique. Le premier tour n’était vraiment pas facile. Franck Rothenberger a réalisé du très bon travail aujourd’hui. Il n’y a eu que 7 sans faute, et un parcours à 1 point. Les options étaient très techniques, mais pour ce genre de Grand Prix, où les meilleurs cavaliers du monde en sont, nous avons besoin de ce genre de difficultés. Et c’est ce qu’il a fait. En revanche, je pense que si nous avions été plus nombreux au barrage, j’aurais forcément dû aller plus vite pour gagner.« 

Les Longines Masters sont présentes depuis 10 ans maintenant. L’organisation a fait en sorte de rendre cet événement encore meilleur au fil du temps. Pour Edwina, « à ce moment de l’année, les Longines Masters de Paris sont l’endroit où tout le monde a envie d’être. L’ambiance est exceptionnelle, et je respecte la qualité de l’organisation de l’événement. Je sais que c’est beaucoup de travail. Faire en sorte que tout le monde soit content, public et cavaliers, n’est pas chose facile. En 10 ans de monte ici, le public est de plus en plus enthousiaste, et l’événement ne cesse de s’améliorer. C’est toujours un plaisir de venir ici. » L’édition 2018 des Longines Masters est donc encore une belle réussite !

©Super AS Paris _ Equestrian _ News _ Salomé Leclerc _Puissance-1434.jpg

WEG Tryon 2018 – « Je pense qu’il est aussi bien de pouvoir donner à d’autres cavaliers cette chance.« 

Non partante aux JEM de Tryon en Caroline du Nord au mois de septembre dernier, Edwina Tops-Alexander s’expliquait quant à son choix, lors de la conférence de presse des Longines Masters de Paris. « Il faut trier et choisir, car on ne peut malheureusement pas tout faire.  J’ai déjà fait beaucoup de choses, trois Jeux Olympiques, plusieurs Championnats du Monde… Je pense qu’il est aussi bien de pouvoir donner à d’autres cavaliers cette chance. Le WEG  de Tryon n’était pas dans mes plans. J’ai renoncé à beaucoup d’autres événements, comme Aachen ou la Finale Coupe du Monde cette année. Il faut toujours penser au meilleur compromis pour ses chevaux. J’ai d’autres chevaux qui la supporte, mais je ne peux pas mettre trop de pression sur California. J’ai pour l’instant je pense, établis un bon programme. Je ne pouvais pas rêver meilleure Warm-up, ici à Paris, pour la saison prochaine ! (rire) » L’australienne semble en pleine forme et bien partie pour faire des merveilles cette année !

©Grand Prix Longines Masters 2018 _ Equestrian _ News _ Salomé Leclerc _Puissance-1613.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s