Marcus Ehning Prêt A Tout pour prendre la place de Numéro 1 mondial !

Les meilleurs cavaliers mondiaux dans un Grand Prix –

Ce week end, au Concours Hippique International de Genève, l’épreuve qu’il ne fallait pas louper c’était bien le Rolex Grand Slam ! Cette magnifique piste agencée par Gérard Lachat se composait de 17 difficultés et n’ont pas fait chômer les cavaliers. En effet il aura fallut attendre le 24ème partant (nul autre qu’Harrie Smolders) pour avoir 3 barragistes. Au final onze cavaliers se sont qualifiés pour le plus explosif des « jump-off » !

Parti en premier dans la deuxième manche et étant la meilleure performance française, Nicolas Delmotte et son célèbre Ilex VP sortent avec une barre à terre et se classe 11ème. Le plus rapide fût Marcus Ehning aux rênes de son bon selle français Prêt A Tout qui franchit les 8 derniers obstacles de ce dimanche en 38,41 secondes. A ses talons, on retrouve le vainqueur du Top Ten de vendredi, Steve Guerdat accompagné de Albfuehren’s Bianca, détroné de 45 centièmes. Venant clôturer ce podium, Balou du Reventon sous la selle de Darragh Kenny réalise eux aussi un magnifique barrage en 39,38 secondes.

La reste de la délégation française représentée cet après-midi par Kévin Staut, Simon Delestre et Pénélope Leprevost finissent respectivement à la 15ème, 35ème, 37ème place. Le numéro 1 mondial reste quant à lui proche de la tête en se classant à la 5ème place avec Don Vhp Z NOP.

09122018-CHG_9173

Les cavaliers reviennent sur leurs performances –

Marcus Ehning :  » La dernière fois que j’étais assis à cette place c’était pour la finale coupe du monde 2010 […] Prêt A Tout est un cheval très intelligent avec beaucoup d’expérience. Il est rapide donc je peux facilement enlever des foulées ou prendre des virages serrés, je peux tout faire ! « 

Steve Guerdat :  » Comme à son habitude Marcus a fait un magnifique barrage et ça allait être difficile de le battre. J’ai vraiment bien réussi le mien (de barrage ndlr), je ne pense pas avoir raté de virages ou de foulées. Aucune opportunitée n’est sortie pour le faire et en plus de ça Bianca perds un peu de temps sur ces sauts. Ce sont tous ces petits centièmes accumulés qui m’ont fait perdre une demi seconde. « 

Darragh Kenny :  » Je savais que Marcus était rapide et a fait un magnifique tour comme à son habitude. Mon cheval a très bien sauté, je suis très fier de son comportement, cependant j’aurai pu faire une foulée de moins après le troisième obstacle. « 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s