Edward Levy au sommet de Deauville, dernière étape du circuit Grand Indoor.

Après cinq étapes du circuit Grand Indoor, plus intense les unes que les autres, Deauville signe le clap de fin de ce circuit national permettant à des écuries sponsorisées de mettre sous les projecteurs de jeunes talents.

Un parcours en 15 efforts dessiné par le célèbre Grégory Bodo a mis à rude épreuve bien plus d’un cavalier, même les plus expérimentés. Au programme une spa, un triple fautif dû au vertical central, un double de verticaux et pour finir un oxer isolé qui sera tantôt pris trop court, tantôt pris trop loin.

Premier en piste, Benoit Cernin écope de 4 points avec Uelem Croze en faisant tomber le deuxième plan de ce fameux oxer final ; Nicolas Delmotte quant à lui laisse la barre du milieu de triple à terre en selle sur son bondissant Alanine de Vains. Mathieu Billot réalise le premier parcours parfait grâce à sa toute bonne Vent Du Sud Kerglenn, rapidement suivit par François Xavier Boudant et Edward Levy à deux reprises.

Au final seul ces 4 couples sortent sans fautes de la première manche et sont rejoint par les 6 premiers 4 points : Vanessa Martinez, Jérôme Hurel, Patrice Delaveau et Benoit Cernin par deux fois.

48371190_287673835219632_5907929044103462912_n

Ayant un premier tour difficile, le barrage risquait de faire de la casse : en effet il n’y a au bout du compte qu’un seul double sans faute et il s’agît d’Edward Levy aux rênes de Gabbiano 11 en 42.48 secondes. Sur la seconde marche du podium en 35.99 secondes, on retrouve Patrice Delaveau avec Urcos de Kerglenn qui malgré un chronomètre inédit laisse une barre à terre en première manche et ne peut accéder à la première place. Finalement, Uitlanders du Ter permet à Benoit Cernin d’accéder tout de même à la troisième place avec un barrage toutefois rapide (36.37 secondes).

Patrice Delaveau n’ayant pas d’équipe sur le circuit, le classement de l’étape permet à Benoit Cernin de monter à la deuxième place pour laisser sa troisième place à Mathieu Billot. Ainsi, l’écurie Or Vet – Ar Tropig remporte le Grand Indoor 2018 avec trois victoires pour Benoit Cernin et de bons classement pour ses coéquipiers Jérome Hurel et Dylan Ringot. L’écurie Lencare – JL Horse Concept est juste derrière suite à cette victoire d’Edward Levy, les deux victoires de Marc Dilasser et les classements d’Arthur Deuquet.

Mention spéciale pour Alexis Bouillot qui, suite à une chute impressionnante avec Virgule des Près se doit de sortir sur civière avec, selon le speaker, une possible luxation du coude. Les membres d’Equestrian News lui souhaite un bon rétablissement, et un retour rapide à cheval !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s