Ca bouge dans les écuries ! 

Sterrehof’s Baccarat s’envole pour le Mexique – 

Sterrehof’s Baccarat, hongre de de 12 ans, courrait sous couleurs néerlandaises depuis ses débuts. Il a commencé sa carrière par les épreuves jeunes chevaux avec Marc Houtzager jusqu’à s’illustrer dans les plus belles compétitions 5* au fur et à mesure. La dernière apparition du couple remonte au CSI5*-W de Madrid au mois de novembre. A ce jour, nous savons que ce cheval sera monté par un cavalier mexicain. De son côté, Marc Houtzager continuera à courir les plus belles épreuves avec ses deux chevaux de tête : Sterrehof’s Calimero et Sterrehof’s Edinus.

Marc Houtzager via sterrehof.nl : « Sterrehof’s Baccarat est un très bon cheval. Il avait à peine neuf ans quand il a réussi un Grand Prix 5* et il se produit au plus haut niveau depuis près de quatre ans maintenant. Je l’ai eu avec Sterrehof Stud pendant six ans et avec un tel cheval, vous développez vraiment un lien. Quelque part, c’est dommage, mais il se rend dans une super écurie et un super cavalier. Je suis persuadé qu’il se retrouvera au bon endroit. »

Jacques Helmlinger assure l’avenir – 

Le cavalier français a signé une belle saison avec ses deux cracks Tonic des Mets et Origan de Vains. Performant en épreuves internationales, dernièrement cinquième du Grand Prix 2* des Longines Masters de Paris, vainqueur d’une épreuve à 1,55m à Knokke en juillet dernier, participant au CSIO5* de Gijon en septembre ; Jacques Helmlinger pense à la prochaine saison. Ainsi, une nouvelle recrue à rejoint ses écuries : Formica du Houssoit. Cette jeune jument de 7 ans, à la robe peu commune en CSI, évoluait auparavant avec la cavalière belge Kelly Vandousselaere sur des cotes à 1,40m.

Un cadeau pour Edwina Tops-Alexander –

02112018-ELL_0100

Le propriétaire de PSG Final, hongre de 8 ans, a reçu plusieurs offres pour son jeune cheval et c’est finalement celle de Jan Tops qu’il n’a pas pu refuser. PSG Final courrait jusqu’alors avec l’autrichien Max Kühner et s’illustrait sur des épreuves 5* ; leur dernière apparition ensemble était l’étape Coupe du Monde de Stuttgart où ils finissent deuxièmes du Grand Prix.

Max Kühner à eqwo.net : « Malheureusement, malgré d’intenses efforts, je n’ai pas pu garder ce cheval exceptionnel dans l’écurie. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à Edwina, le meilleur pour l’avenir. »

Un nouveau cheval sous la selle d’Olivier Robert – 

23112018-WTC_5905

 

Olivier Robert, en course pour une qualification pour la finale Coupe du Monde, fait étape à Londres ce week-end. A cette occasion, il montera son fidèle Tempo de Paban avec qui il fait équipe depuis 2013 et sa nouvelle recrue : Dibaro. Cet hongre de 8 ans évoluait avec l’italien Matias Alvaro. Ensemble, ils sont arrivés sur des épreuves à 1,45m et remportent leur dernière épreuve : une 1,35m à Chazey sur Ain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s