L’année 2018 s’achève avec la victoire de Christian Ahlmann à Malines !

Le Jumping Mechelen clos cette année 2018 avec du beau sport et du beau spectacle. Par la même occasion, le concours accueillait une étape Coupe du Monde, la neuvième.

Eddy Geysemans et son équipe ont oeuvré tout le week-end pour dessiner des parcours dont ce Grand Prix composé de 13 obstacles et 16 efforts. Sur la liste de départ, deux parties été totalement visibles et les résultats l’ont confirmé. Dans la première partie, aucun couple n’a fini son tour sans pénalité et tous ont eu 1 point de temps dépassé. Il a fallu attendre le passage de Kévin Staut, associé à Edesa’s Cannary, pour voir un parcours sans aucune faute. Peu de cavaliers ont réussi cette performance ; Jos Verloy, Niels Bruynseels, Karel Cox, Gudrun Patteet, Gregory Whatelet, Daniel Deusser, Nicola Philipaerts et Pieter Devos fautent entre autre sur le triple et d’autres sortent avec des scores plus ou moins lourds. Finalement, le numéro 1 mondial, Harrie Smolders est le deuxième à se qualifier pour le barrage avec son crack Don VHP Z N.O.P suivi par Ludger Beerbaum et Casello, en forme en ce moment puis Christian Ahlmann et son jeune Clintrexo Z.

09122018-CHG_9182

Kévin Staut est donc l’ouvreur du barrage. Il part dans un bon tempo, sans repère de temps et signe un nouveau sans-faute en 40,98 secondes. Harrie Smolders ne fait pas tomber une barre et sert ses virages mais il ne dépasse pas le cavalier français avec un chronomètre de 41,42 secondes. Ludger Beerbaum fait face à une incompréhension à l’entrée du double malgré la suite du parcours sans embûche mais un chronomètre de 59,04 secondes. Son compatriote Christian Ahlmann est le dernier à s’élancer. Associé à  son petit mais puissant Clintrexo Z, il devant Kévin Staut d’une seconde et prend la pôle position.

Suite à cette étape, Steve Guerdat garde la tête du circuit malgré son absence aujourd’hui et Kévin Staut s’installe à la troisième place, juste derrière Daniel Deusser. Avec cette victoire et ses autres classements, Christian Ahlmann monte à la sixième place.

📌 Résultats complets
📌 Classement du circuit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s