PJT Mechelen – Ghost Rider s’offre la finale du PJT !

Depuis vendredi, les meilleurs cavaliers qualifiés pour la finale du circuit Coupe du Monde réservée aux poneys s’affrontent dans l’espoir d’en sortir vainqueur.

Avec 35pts à l’issue de la seconde étape de cette finale, c’est les Portugaises et Irlandaises, Molly Hughes Bravo et Lea-Sophia Gut qui détenaient l’avantage. Même si ces deux cavalières ont montré plus d’une fois ce qu’elles avaient dans le ventre, rien n’était encore joué. Fraichement inspirée de la victoire du Grand Christian Ahlmann, Katie Power aura été la plus rapide. Retour sur cette dernière étape du circuit PJT 2018 !

Surprenante première manche … Rien n’était joué d’avance.

La première manche n’était pas des plus facile. On comptera deux éliminés, dont Quabar des Monceaux et Romane Orhant. Pourtant très bien partis dans cette finale Coupe du Monde, avec seulement 2pts, Quabar n’aura jamais voulu franchir le second plan du double.

Les délicates combinaisons auront eu raison de plus d’un des concurrents. Molly aura par ailleurs fauté sur l’entrée du double et la sortie du triple. Deuxième difficulté, l’oxer numéro 4 aura lui aussi posé plusieurs problèmes. Cela sera notamment le cas pour Gangnam Style et Nicole Lockhead Anderson, qui ajouteront 4pts à leur compteur.

Résultat, à l’issue de la première manche, Molly et Lea-Sophia totalisaient elles deux 8pts, et s’alignaient aux côtés de notre française, Ilona Mezzadri, à la 6ème place ex-aequo. L’anglais victorieux hier, bouclait également aujourd’hui un parcours vierge qui le propulsait à la tête du provisoire (2pts). Avec 4pts, c’est Katie Power et Ghost Rider qui occupait la seconde place de ce podium très provisoire. Ils étaient pour le moment deux à se partager la troisième place avec 5pts : l’actuelle tenante du titre, Dynamique Spartacus (Ebba Danielsson), et Gangnam Style II (Nicole Lockhead Anderson).

Au final, c’est Katie et Ghost qui gagnent !

La seconde manche aura été elle aussi bien compliquée pour nos cavaliers poneys. Des barres, des refus, il aura fallut attendre l’avant dernier couple en piste pour enfin entendre résonner le jingle du seul sans faute.

Coup de frayeur pour le camp français, Ilona Mezzadri et Callas auront essuyé d’un refus assez brutal. 2pts de plus pour temps dépassé, l’amazone se classera finalement 7ème de cette finale. Derrière elle, les favorites de cette finale ne l’auront finalement pas été. Lea Sophia Gut totalise un score de 16pts, 8ème, et Molly Hughes Bravo commet une erreur de parcours qui lui coûte l’élimination.

Meilleure des scores totaux à 9pts, l’Anglaise Nicole Lockhead Anderson, en selle sur le bondissant Gangnam Style II, prend la troisième place. Avec 5pts en seconde manche, et un total final de 7pts, son compatriote Red Morgan s’offre une belle seconde place en selle sur Bodyssee Des Avelines. Katie Power et Ghost Rider réaliseront le seul parcours vierge de cette seconde manche, synonyme de victoire irlandaise ! BRAVO !

©Photo : Roxane Dequevy pour Equestrian News

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s