L’année commence bien pour Martin Fuchs !

Bâle, en Suisse, accueillait le premier CSI 5* de l’année depuis longtemps et s’est vu choisi pour une étape du circuit Coupe du Monde cette année. 

Quarante cavaliers ont réussi à être qualifié pour cette ultime épreuve. A domicile, neuf cavaliers suisses ont couru le Grand Prix dont le jeune Bryan Balsiger (actuel champion Suisse élite). Côté français, Kévin Staut était engagé avec Lorenzo, Simon Delestre avec Ulane Belmaniere et Philippe Rozier avec Cristallo A Lm.

50211414_1105715269602573_5172243039409668096_n

Un podium presque connu d’avance –

Sur le parcours de 13 obstacles dessiné par Frank Rothenberger, seulement trois couples sortent de piste avec un score vierge – quatre cavaliers ne fautent pas mais accusent un point de temps. Un parcours délicat qui a vu autant de petites fautes comme une touchette de Clintrexo Z sur le mur que de grosses fautes. A l’issu de ce parcours initial, trois cavaliers étaient sûr d’être sur le podium : le néerlandais Marc Houtzager, le belge Pieter Devos puis le suisse Martin Fuchs.

Marc Houtzager, premier à partir au barrage avec Sterrehof’s Calimero, signe un nouveau sans faute mettant un peu plus de pression sur les deux autres concurrents. Pieter Devos est plus rapide aux rênes d’Apart mais la barre du vertical tombe à terre. Soutenu par son public, Martin Fuchs et Clooney 51 ne lâchent rien : aucune faute et un chronomètre plus rapide, c’est une deuxième victoire sur le circuit pour le couple (ils avaient remportés l’étape de Lyon).

A ce jour, Steve Guerdat maintient sa pôle position au classement provisoire du circuit, Pieter Devos est juste derrière puis Martin Fuchs suit.

📌 Résultats complets
📌 Classement provisoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s