SUPER AS St-Lo – Le Graal normand pour Colombine Dupille !

En ce début d’année, la saison poney recommençait officiellement avec l’étape Super AS de St Lo ! Du beau monde avait fait le déplacement sur cette étape pour prétendre à la victoire. Et finalement, c’est la jeune et pour le moment pas des plus expérimentés, Colombine Dupille qui s’est emparée du Grand Prix Excellence en selle sur son partenaire Okay de Marlau !

Le Grand Prix s’est déroulé en début d’après midi, à 14h plus précisément. Ils étaient 10 a s’élancer dans l’Excellence. Parmi eux, Ilona Mezzadri et Romane Orhant, membres de l’équipe de France des derniers Championnats d’Europe, Lou Morali et ses deux montures très en forme en ce moment ou encore, Jeanne Hirel, 7ème des Championnats AS élite à Lamotte cette année. Bref, la compétition ne s’annonçait pas des plus simples.

Première manche douloureuse pour la plus part des participants… 16pts, lourd score pour les deux montures de Lou Morali, Berliose, pourtant vainqueur la veille. Scénario différent dans le petit Grand Prix, puisqu’elle sera la seule à boucler un parcours sans aucune pénalité. En selle sur Valma Own d’Arby, Lou s’assurait ici d’une victoire ! Bravo.

Elles ne seront donc finalement que deux à réaliser un parcours vierge. La victoire allait donc se jouer entre Romane Orhant et Colombine Dupille. Réitérant un clear round en 33.95, Colombine donnait directement le ton dans ce barrage, mettant un peu de pression sur le couple Européen ! 33.22 ! C’est plus rapide de quelques centièmes de secondes pour Romane et Quabar, malheureusement, une barre à terre les prive de la victoire. Du haut de ses 14 ans, Colombine s’est offert son premier Grand Prix Excellence sur le circuit Super AS, en selle sur son incroyable Okay de Marlau ! Avec un point un première manche, Ilona Mezzadri s’empare de la troisième place de Grand Prix. Elle avait choisi de seller pour l’occasion son tout bon Ken Van Orchid’s !

Cette étape servait à Olivier Bost, sélectionneur national, de peaufiner sa sélection en vu du Jumping de Bordeaux, prochain gros RDV de la planète poney. RDV du 7 au 10 février 2019 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s