« Je remercie énormément Laura Malvaud de me permettre de monter un poney aussi exceptionnel qu’Okay » – Colombine Dupille

Du haut de ses 14 ans, Colombine Dupille s’illustre en Grand Prix Excellence depuis maintenant un peu plus d’un an. Avec déjà plusieurs victoires à son actif en Excellence, la jeune amazone est promise à un bel avenir. Colombine s’est livrée à Equestrian News en exclusivité …

Cette saison, Colombine pourra compter sur ses deux poneys de Grand Prix Okay de Marlau et Ufo des Bourdons, mais aussi sur deux nouvelles recrues : un jeune 7 ans, Cabrico, qu’on lui confie, ainsi qu’une très bonne ponette aux moyens exceptionnels, Valkiri. Un pied dans le monde du cheval également, Colombine peut compter sur sa jument, Savannakhet Quinhon. « Okay est mon poney de tête. Je le monte depuis à peut près 1 an maintenant. Je commence à bien le connaître et ça se passe plutôt bien entre nous. Okay est très chaud quand on le monte, mais il est tellement adorable et attachant au box, qu’on lui pardonne. Ufo est plus jeune et il commence seulement les Grand Prix. C’était avant un poney du club donc c’est pour dire ! »

Basée à Magnanville, dans le centre équestre de son père, Colombine est entourée d’une bonne équipe qui l’accompagne dans sa réussite sportive. « Mon père s’occupe des poneys la semaine quand je suis à l’école, et c’est aussi lui qui me coache le weekend. Je suis actuellement en 3ème générale, et j’ai la chance d’avoir mon père et les chevaux à la maison pour faciliter mon quotidien. » Deuxième du Grand Prix CSIP du BIP, et victorieuse des TDA de Mantes La Jolie et de Conches, Colombine et Okay ont eu une saison plus que réussie pour leur début ! « J’ai Okay à la location depuis 1 an. On a commencé les Grand Prix à Reims en septembre dernier. » Le couple faisait d’ailleurs seulement 1 pt de temps pour leur premier Grand Prix ensemble. « Je suis vraiment contente de notre évolution et de notre saison. Les objectifs ont été plus qu’atteints puisque l’année dernière j’étais en As Poney 2D. On avait prévu de faire Lamotte en AS Poney 1 et finalement j’ai été qualifiée en AS Elite. Au début je ne pensais pas du tout arriver à ce niveau cette année. Tout est allé très vite, et je remercie énormément Laura Malvaud, la propriétaire d’Okay, qui me permet de monter un si bon poney. »

Après avoir laissé une bonne pause hivernale d’un mois à ses poneys, Colombine s’est rendue, comme une grande partie de l’élite des cavaliers poneys, à St-Lo ce weekend pour l’étape Super AS. « Mes poneys étaient très en forme. Comme d’habitude Okay était très chaud (rire). J’ai fait 4pts le Samedi, mais pour un tour de remise en route du poney, il était vraiment super. Je finis quand même 8ème. » Le dimanche Colombine et Okay se sont offerts leur premier Grand Prix Excellence Super AS. Une belle victoire, puisque la jeune amazone est la seule double SF. Elle devance notamment des grandes habituées telles que Romane Orhant et l’Européen Quabar des Monceaux, ou encore Ilona Mezzadri et son jeune mais qualiteux Ken Van Orchid’s.

Étape Super AS oblige, le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Bost avait fait le déplacement. « Monter devant Olivier Bost est à la fois stressant et motivant. Forcément on a envie de bien faire, et surtout quand on sait qu’il est là pour finaliser ses sélections pour Bordeaux. C’est forcément un peu stressant. Il ne faut pas trop y penser pour ne pas se mettre trop la pression. C’est la meilleure des manières pour rater sinon. Je trouve que les parcours Super AS sont toujours plus compliqués à monter qu’une TDA normale. Mais c’est le but ! Les obstacles sont souvent un peu plus gros et le tracé plus technique. Je suis très contente d’Okay qui a vraiment très bien sauté les deux jours ! » Après cette belle victoire, on peut s’attendre à ce que Colombine ait déjà des rêves pleins la tête concernant sa saison qui ne fait que commencer ! « Cette année l’objectif est de faire Lamotte en Excellence. J’espère donc être sélectionnée pour Bordeaux ainsi que pour le CSIOP du BIP. Pour l’instant, j’ai prévu de me rendre à Tours Pernay pour la Super AS, et de faire la TDA à Magnanville, chez moi. » Avec une telle équipe, de tels poneys, et de telles ambitions, on espère qu’une seule chose, c’est que Colombine Dupille et ses poneys accèdent au plus haut niveau !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et à bientôt sur les terrains.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s