PONEY – Chazey réussi aux sudistes !

Ce week-end se tenait la tournée de As de Chazey-Sur-Ain. A l’occasion de cette étape indoor, plus d’une trentaine de couples s’étaient donnés rendez-vous pour l’As Élite.

Le samedi, dans l’épreuve de Vitesse, la victoire revient à Lola Brionne en selle sur Valiant des Charmes, bouclant le parcours sans faute plus rapide devant Eponine Saunier associée à la jeune Beauty Rocq. Louise Sadran et United des Islots compléteront ce podium.

Lola Brionne et Valiant des Charmes © Marie Oriol pour Equestrian News

Le dimanche, 14 couples prennent le départ pour l’Excellence. Les parcours sans faute se font attendre avec beaucoup d’erreurs commises par les duos les moins expérimentés sur ces hauteurs. Finalement, deux couples parviennent à réaliser un score vierge et se qualifient pour le barrage : Louise Sadran / United des Islots et Lola Brionne / Valiant des Charmes. Louise est la première à s’élancer et met la barre très haute en signant un tour sans faute assez rapide. La jeune amazone n’aura mis aucune barre à terre du week-end avec United. Lola devait donc être plus rapide. Chose qu’elle réalisa en abaissant le chronomètre de plus de 4 secondes mais avec malheureusement une barre à terre sur l’avant dernier. Quel duel !

Louise Sadran et United des Islots © Marie Oriol pour Equestrian News

Dans le petit Grand Prix comptant 21 partants, même scénario avec un début d’épreuve enchaînant les scores lourds. Finalement Charlotte Slosse / Up le Ti’wan et Iris Barbier / Bijoux du Sol’Heur barreront pour la première place. Finalement, Charlotte signera un beau tour sans faute tandis que Iris et sa jeune recrue commettrons deux erreurs sur ce barrage. « C’était un parcours assez complexe et les obstacles arrivaient vite avec une piste pas très large. Mon poney était vraiment bien et nous avons trouvé un bon rythme ce qui nous a permis d’effectuer les deux seuls sans faute de l’épreuve. Au barrage Iris Barbier était à 8 points j’ai donc assuré un sans faute tout en serrant un peu mes courbes. Je suis vraiment contente du poney qui va très bien je commence à bien comprendre son fonctionnement ainsi que le rythme qu’il me faut en piste », nous confiait Charlotte.

Charlotte Slosse et Up Le Ti’wan © Marie Oriol pour Equestrian News

A noter que grâce à ces belles performances, nous retrouverons Charlotte, Louise et Lola lors de l’étape Super As de Bordeaux. Mais également Agathe Cros / Valoa de Chastelaures, Mathis Vallat / Udix D’Isky et Jules Papaian Roche / Barabbas du Ponthouar qui réalisaient aussi de bons parcours à Chazey ce week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s