FEI World-Cup – Mary Lou met Amsterdam à ses pieds !

Après, Leipzig le week-end dernier, c’était au tour des Pays Bas d’accueillir l’une des étapes majeures du circuit Coupe du Monde de Jumping ! C’est donc à Amsterdam que se sont donnés rendez-vous les meilleurs de leur discipline.

Le coup d’envoi du Grand Prix a été donné à 15h ce dimanche. 39 au départ, les meilleurs couples du moment avaient fait le déplacement pour nous offrir du beau sport. Marcus Ehning et Prêt à Tout, Bertram Allen et Molly Malone V, Emanuele Guadiano et Chalou, Daniel Deusser et Tobago Z, on ne vous les citera pas tous, tellement la liste est longue !

Le trio de tête dans la même seconde.

Du beau sport, ça, ils nous l’ont offert ! Incroyable première manche pleine de rebondissement, ils seront tout de même 8 à en ressortir sans aucune pénalité. Parmi eux, les futurs gagnants de ce très disputé Grand Prix, Henrick Von Eckermann et sa très rapide Tovesk Mary Lou. Dernier à s’élancer au barrage, le suédois aura tenté le tout pour le tout ! En 33,01scd il abaisse encore le chronomètre déjà très rapide du Suisse Puis Schwizer (33,34scd). Daniel Deusser et Tobago Z se placent finalement troisième pour quelques centièmes de plus. Ces trois là nous aurons offerts un barrage fort en émotions !

Kevin et Simon, seuls représentants tricolores.

Avec seulement deux engagés dans l’étape Coupe du Monde d’Amsterdam, la chance de victoire française paraissait réduite. Et pourtant… Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet HDC se sont offerts un ticket pour le très disputé barrage du Grand Prix Coupe du Monde. Résultat : une belle quatrième place, double Sans Faute. Pour Simon Delestre, c’est le samedi qu’il fallait y être ! Très rapide, très en forme, et très osé, il faut le dire, Hermès Ryan et son pilote ont remporté haut la main le Grand Prix d’Amsterdam. Magnifique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s