PONEY – Jeanne Hirel s’empare de la Super As de Bordeaux

Les poneys étaient également présents lors du Jumping de Bordeaux à l’occasion du circuit Super As. Après deux jours de compétitions, c’est finalement Jeanne Hirel et Armène du Costil qui auront mis tout le monde d’accord !

Ils étaient douze a avoir été retenus par le sélectionneur national, Olivier Bost – à noter que Mathis Vallat / Udix D’Isky, initialement sélectionnés, n’ont pas pris le départ et ont été remplacés par Garance Berhouet / Tequila des Monts.

L’épreuve de vitesse se courrait vendredi en tout début d’après-midi avec un parcours de 470 mètres composé de 12 obstacles associés à de nombreuses lignes assez fautives notamment en sorties de combinaisons. Seuls quatre couples parviendront à réaliser un score vierge.

La victoire reviendra finalement à Emma Meric / Venise des Islots devançant d’une seconde son homonyme Emma Koltz associé à son fabuleux Baluche de la Bauche agé seulement de 8 ans. La 3ème place revient à la plus jeune engagé ici, Lola Brionne en selle sur le tout bon Valiant des Charmes. A noter que Jeanne HirelArmene du Costilg étaient le premier duo à s’élancer et s’emparent de la 4ème place en étant également sans faute.

Emma Meric / Venise des Islots – © Equestrian News/Mathilde Morancey

Résultats complets

 

Lors du Grand Prix, les cavaliers partaient dans l’ordre inverse du classement de la veille. Les parcours avec 1 barre à terre s’enchainent et finalement, seule Jeanne Hirel et sa fille de Roudoudou d’Hurl’vent, Armene du Costilg parviennent à boucler le parcours sans pénalité et ce, à tout juste 7 centièmes du temps imparti. Il n’y aura donc pas eu de barrage au chronomètre pour cette édition 2019. A la deuxième et troisième place, nous retrouvons les deux Emma, déjà très performantes hier avec respectivement Emma Meric / Venise des Islots une nouvelle fois juste devant Emma Koltz / Baluche de la Bauche.

Jeanne Hirel Armene du Costilg – © Equestrian News/Mathilde Morancey

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s