BORDEAUX – Félicie Bertrand sauve l’honneur des tricolores !

Premier barrage 5*, première victoire ! La cavalière du Haras de Clarbec a affirmé cette après-midi qu’elle avait toutes les clés en main pour briller cette saison avec sa bouillonnante Sultane des Ibis !

Depuis jeudi, les cavaliers s’étaient donné rendez-vous en France, pour le Jumping International de Bordeaux, tremplin du circuit Coupe du Monde. Si hier aucun Français n’a réussi à se qualifier pour le barrage du très difficile Grand Prix Coupe du Monde, aujourd’hui ils ont été plutôt très en forme ! 9 barragiste dont 4 couples français, nos bleus n’auront donc pas démérité.

Le barrage s’est couru de la plus belle des manières. 6 doubles sans-fautes, il fallait aller vite pour l’emporter ! Et c’est ce que Félicie Bertrand et Sultane des Ibis ont fait. Pour quelques centièmes de secondes elles arrachent la victoire aux rênes de l’irlandais Bertram Allen en selle sur GK Casper. Simon Delestre et Chesall Zimequest partis en dernier auront préféré assurer le sans faute. C’est donc une belle troisième place pour le couple tricolore qui cartonne en ce moment ! Nos tricolores n’avaient pas encore dit leur dernier mot ! Guillaume Foutrier et Valdocco Des Caps passent à quelques pas du triplé français, 4èmes. Quant à Nicolas Deseuzes, dernier tricolore du barrage, il s’offre tout de même une belle 6ème place en selle sur sa Ulloa du Trefle.

On notera que seul les Allemands Michael Jung et Ludger Beerbaum auront osé l’option très risquée, en tournant devant pour aller sur l’oxer noir. Le complétiste très en forme depuis jeudi sera bien le seul à abaisser le chronomètre en dessous des 35scd, mais malheureusement, une barre à terre le prive de la victoire. Pour son compatriote, se sera une 5ème place, double SF.

 

C10A0765-2 copie.jpg
Félicie Bertrand et Sultane des Ibis – ©Equestrian News/Mathilde Morancey
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s