PONEY – Le doublé pour Emma et Alaska !

Le Pôle Européen du Cheval au Mans accueillait ce week-end un magnifique concours dont une étape du circuit Super As qui se déroulait sur la piste intérieure du grand manège du Boulerie Jump.

Avec une trentaine de couples engagés dans l’As Elite, le spectacle fut au rendez-vous.

Le samedi, dans l’épreuve de vitesse, seuls 5 couples parviennent à boucler le parcours exempt de pénalité. La victoire revient à Emma Koltz qui signe le parcours le plus rapide associé à son joli pie Alaska de Valbourg. Le couple est suivi par Romane Orhant en selle sur sa belle Aquina D’Elle. Enfin Pierre-Louis Denis et Addiction Alias viennent clore se podium.

Emma Koltz / Alaska de Valbourg – © Marion Poisson pour Equestrian News

Résultats Complets

 

Le dimanche, dans le Grand Prix Excellence c’est avec beaucoup de surprise que nous ne retrouvons seulement 4 duos au départ … Et, avec la chute de Cannelle Paramucchio sur l’obstacle numéro 1 et l’abandon de Garance Berhouet De Beaupuis avec Tequila des Monts, ils ne seront au final que deux à se disputer la victoire. Elle sera finalement décroché une nouvelle fois par Emma Koltz / Alaska de Valbourg avec 7 pts de pénalité, devançant ainsi Colombine Dupille / Ufo des Bourdons.

Résultats Complets

 

Dans L’As Elite, le parcours était tout aussi technique et donc très fautif. Seuls deux couples seront sans faute à l’issu du parcours initial et se départagerons la première place lors d’un barrage. La jeune Anna Szarzewski aux rênes de Vaughann de Vuzit conserveront un score vierge s’imposant ainsi devant Romane Orhant / Aquina D’Elle alors pénalisées de 4 pts. Marie Catrevault et Virtuose de Flavigny se classeront finalement 3èmes avec 4pts sur le tour initial.

Anna Szarzewski / Vaughann de Vuzit – © Marion Poisson pour Equestrian News

Résultats Complets

 

A noter également la présence de Ilona Mezzadri / Callas Rezidal Z et Sarah Desmoules / Tutti Quanti Joyeuse * Du Mystère sur le circuit amateur afin de préparer la TDA Super As de Jardy dans quelques semaines. Elles se classent respectivement 1ères de l’Amateur Elite 125 et 1ères de l’Amateur 1 115 aux milieu des chevaux !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s