Nos cavaliers français ont tout raflé !

La saison des concours a officiellement repris avec le début du Longines Global Champions Tour 2019. Pour rappel, le circuit comporte 19 étapes, se déroulant dans les plus belles villes du monde. C’est à Doha (Qatar), que la compétition a débuté jeudi avec les épreuves internationales.

Pour l’occasion, 4 de nos meilleurs cavaliers français ont fait le déplacement : Roger Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard et Kevin Staut.

Le ton a tout de suite été donné. Dès le premier jour, nos français nous ont montré qu’ils étaient bien présents et en forme en ce début d’année !

Simon Delestre (Filou Carlo Zimequest) et Julien Epaillard (Usual Suspect d’Auge) se classent respectivement 2ème et 3ème de la première épreuve 5* à la hauteur de 1m45. Mais ils ne se sont pas arrêtés là ! Et pour cause : Tous les 4 se sont classés dans la première manche de la Global Champions League. Nous retrouvons Julien Epaillard (Virtuose Champeix) et Kevin Staut (Viking d’La Rousserie) en 2ème et 3ème place du podium. Simon Delestre (Chesall Zimequest) termine 5ème et Roger Yves Bost (Vino d’Espinet) 11ème.

La journée de vendredi se couronne par une double satisfaction pour Julien Epaillard & Usual Suspect d’Auge. Lors de la première épreuve 5* 150cm ils se classent 2ème. Un peu plus tard dans la journée, et fort de ce premier parcours, le couple français se qualifie pour le barrage de la principale épreuve 5*155cm. Ils terminent au final 3ème. À noter également, la 12ème place de Roger Yves Bost (Sangria du Coty) dans l’épreuve 5* 150cm.

Samedi n’est que la continuité de ces 2 premiers jours. Kevin Staut remporte la deuxième manche de la Global Champions League associé à Viking d’La Rousserie. Tous deux se classent dans la foulée 12ème du Grand Prix de la ville de Doha.

33 cavaliers ont pris place dans ce premier Grand Prix 2019. 5 cavaliers ont eu la chance d’accéder au barrage. Et c’était sans compter sur Julien Epaillard & Usual Suspect d’Auge, seul couple français encore en course. 2019 est de très bon augure puisqu’ils terminent à la 1ère place ! Ils devancent Ben Maher & Explosion W de peu. Nicola Philippaerts & H&m ChillinWilli se classent troisième de ce Grand Prix.

Résultats complets du GP 5*

Résultats complets du GCT

Du côté de la Global Champions League nous retrouvons Roger Yves Bost aux côtés de Carlos Enrique Lopez Lizarazo dans l’équipe Chantilly Pegasus. Simon Delestre est quant à lui dans l’équipe Hamburg Giants avec Bart Bles. Les résultats de ces deux équipes n’ont pas été suffisants pour prendre la tête. Avec 0 points de pénalité sur leurs 2 tours respectifs, Daniel Deusser et Pius Schwizer, équipe Shanghai Swans, prennent la tête du classement GCL provisoire. Avec 3 parcours sans-faute sur 4, les Valkenswaard United (Bertram Allen et Frank Schuttert) et les New York Empire (Scott Brash et Hans-Dieter Dreher) sont au coude à coude. Toutefois plus rapides, les Valkenswaard United terminent 2ème au classement provisoire. Les New York Empire ferment donc les hostilités avec une 3ème place bien méritée.

Résultats complets de la GCL

 

Pour la prochaine étape direction le continent Américain ! Mexico City accueillera du 11 au 14 mars 2019 la seconde étape du circuit.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s